C’est dans les 2200 m² du lieu associatif baptisé “Le garage Moderne” à Bordeaux, que la marque allemande Keep it Vintage débarque le week-end des 11 et 12 mars de 12h à 18h avec pas moins de 3 tonnes de vêtements vendus 35 euros le kilo.
À la friperie de Bordeaux, on pourra dénicher des jeans, des blousons teddy USA-College, des vestes en cuir, des chapeaux, des jupes, des t-shirts, de la dentelle, des bottes, des accessoires variés et tout un tas de merveilles vintage à découvrir ou redécouvrir. Le tout en musique avec quelques lives surprises autour de snack-bars installés pour l’occasion, sans oublier un stand de tatouage.
Après le désamour au début des années 2000, la vente de fripe au poids fait son grand retour en Europe. À la croisée du réemploi et de la nostalgie, le concept fait sens aujourd’hui.
À 35 € le kilo, Anton le CEO de la marque estime qu’une majorité peut y avoir accès. Et plutôt que d’acheter en ligne, cette friperie éphémère propose de valoriser le textile recyclable tout en vivant une expérience conviviale (intergénérationnelle) de partage.
Source Image : Instagram