Zéro déchet : produits durables et ecoresponsable

  1. Accueil
  2. déplacement
Retour

déplacement

  • La Vélomaritime : un itinéraire cyclable de Roscoff à Dunkerque de 1 500 km
    Voici une bonne nouvelle pour les amateurs de vélo. L’aménagement de la Vélomaritime, une véloroute de 1500 km reliant Roscoff en Bretagne à Dunkerque près de la frontière belge, est bientôt terminé. Son ouverture officielle est prévue pour 2021, l’occasion d’évoquer les sites exceptionnels qu’elle traverse.

  • Le vélo électrique est-il vraiment écologique ?
    Pour se déplacer en ville facilement avec une empreinte carbone réduite, le vélo à assistance électrique est une bonne alternative aux véhicules à essence. Toutefois, certains remettent en question l’usage des batteries au lithium majoritaires dans la fabrication des VAE. Qu’en est-il concrètement ? Peut-on réellement considérer le vélo électrique comme écologique ? Décryptage.


  • Les aéroports de Paris visent les énergies renouvelables d’ici 2021
    Le groupe ADP qui gère les aéroports parisiens Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget, a dévoilé ses objectifs écologiques. Dès 2021, 3 parcs solaires tout neufs contribueront à atteindre 100 % d’énergies renouvelables pour les besoins des aéroports en électricité. Le point dans cet article.

  • Easyvoyage.com intègre un calculateur d'empreinte carbone à son comparateur de vols
    Pour permettre à ses clients de faire des choix en faveur de l’environnement, le site internet Easyvoyage.com a intégré un calculateur d’empreinte carbone à son comparateur de vols. Ainsi, les futurs voyageurs peuvent prendre connaissance des taux d’émission de CO2 de chacun des vols proposés pour une destination donnée. Il est donc désormais possible de sélectionner un vol en ayant conscience de son impact environnemental.