À Saint-Nazaire, 51 logements livrés à Emmaüs en avril 2024 Lecture : 1 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. À Saint-Nazaire, 51 logements livrés à Emmaüs en avril 2024

À Saint-Nazaire, 51 logements livrés à Emmaüs en avril 2024

Pour loger dignement sa vingtaine de bénévoles, Emmaüs Saint-Nazaire investit dans un projet d’envergure à hauteur de 3 millions d’euros. Soutenue par l’Adem, la Carene et le Département, l’association s’est lancée dans la restauration d’immeubles désaffectés pour remplacer les habitats légers dont elle dispose actuellement. Cette construction axée sur la solidarité autour de la valeur travail comprend déjà de nouvelles installations dédiées au recyclage.

Dans les Pays de la Loire, le Emmaus de Saint-Nazaire a fait l’acquisition d’une bâtisse industrielle à l’abandon dans la zone de Brais. Le chantier de réhabilitation en cours devrait être livré au mois d’avril 2024

Au total, 5 bâtiments vont sortir de terre et 51 appartements de type T2 permettront d’accueillir dans les résidences sociales jusqu’à 65 compagnons

Au-delà de la notion d'hébergement, l’association de l’Abbé Pierre a intégré les dimensions transversales qu'on lui connaît à son cahier des charges.
Déjà opérationnels et inaugurés, une nouvelle zone de tri des déchets, un coin ressourcerie  “Recydrive”, de grands espaces de stockage pour les dons et un atelier de réparation permettent d’optimiser le travail de valorisation et de réemploi.


Source image : https://actu.fr