La ministre sud-africain de l'environnement déclare que la COP27 ne fera pas progresser l'ambition climatiqueLecture : 1 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. La ministre sud-africain de l'environnement déclare que la COP27 ne fera pas progresser l'ambition climatique

La ministre sud-africain de l'environnement déclare que la COP27 ne fera pas progresser l'ambition climatique

La ministre a précisé que rien n'indique que d'autres financements pour l'amélioration climatique sont en vue. En effet, les catastrophes en séries rencontrées viennent freinées les ambitions climatiques.

Il est peu probable qu'un prochain sommet mondial sur le changement climatique aboutisse à des objectifs plus ambitieux ou à un financement supplémentaire pour les pays en développement qui luttent pour s'adapter, a déclaré le ministre sud-africain de l'environnement.

L'Afrique à elle seule aurait besoin de 407 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années pour s'adapter au réchauffement de la planète, a déclaré Barbara Creecy lors d'une conférence lundi.

 

De nouveaux engagements viennent freiner l'ambition climatique

La question devait occuper le devant de la scène lors de la réunion de la COP27 du mois prochain en Égypte, mais les réunions tenues en amont indiquent que peu de nouveaux engagements sont en vue.

  • des inondations dévastatrices,
  • une grave sécheresse,
  • les petits États insulaires sont confrontés à la montée du niveau de la mer.

Bien que l'Afrique soit le continent le moins développé du monde et ne produise que 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre responsables du réchauffement de l'atmosphère, elle devrait subir certaines des pires conséquences. 

 

 

Source : bloomberg




Auteur