Une épicerie vrac Zéro Déchet dans le centre-ville du Havre Lecture : 2 min
  1. Accueil
  2. Alimentation
  3. Une épicerie vrac Zéro Déchet dans le centre-ville du Havre

Une épicerie vrac Zéro Déchet dans le centre-ville du Havre

Faire ses courses sans emballage jetable c’est possible ! Et même facile grâce à des boutiques comme Le Bon Endroit, une épicerie vrac du centre-ville du Havre. Les infos sur ce magasin Zéro Déchet.


Consommer autrement est devenu un enjeu crucial pour réduire notre impact sur l’environnement. Heureusement, des personnes motivées et créatives comme Andréa Carlier et Sonia Douang sont là pour nous assister dans notre démarche Zéro Déchet. Avec leur épicerie en vrac baptisée Le Bon Endroit, c’est facile de faire les courses sans rapporter aucun emballage jetable à la maison ! Zoom sur leur jolie boutique qui vient d’ouvrir en centre-ville du Havre.

Une large gamme de produits

« Notre volonté est de rendre [la corvée des courses] en un acte militant en faveur de l’environnement » peut-on lire sur le site internet du Bon Endroit. Pari réussi pour Andréa et Sonia qui ont ouvert leur épicerie en vrac Zéro Déchet le 18 septembre 2019 au 56 rue Édouard-Lang, près du bassin du commerce et de la rue de Paris au Havre.

On y trouve tous les produits de base comme la farine, le sucre, les pâtes, le riz, etc., mais aussi les huiles, des snacks pour l’apéro, des produits d’hygiène (shampoing, dentifrice sec, etc.) une large variété de fruits et légumes frais de la région, et un côté crèmerie. L’idée étant de venir avec vos propres emballages (bocaux, boites, sacs, bee wraps, etc.).

Vous y trouverez aussi des produits d’entretien et des accessoires Zéro Déchet, tout ça dans un espace de 75 m2 joliment aménagé.

Le Bon Endroit, c’est plus qu’une épicerie

Les créatrices de cette boutique ont plein d’idées pour faire du Bon Endroit bien plus qu’une épicerie. Il y a un petit espace salon de thé où l’on peut se poser et papoter, et des ateliers sont régulièrement organisés. Fin octobre, vous pourrez par exemple venir discuter des couches pour bébé lavables ou comment fêter Halloween en mode Zéro Déchet. Début novembre, vous pourrez apprendre comment faire vos propres cosmétiques ZD.

Nous souhaitons Bonne Chance à Andréa et Sonia pour le développement du Bon Endroit !