Ouverture d’une épicerie Zéro Déchet à Caen : Mademoiselle Vrac Lecture : 3 min
  1. Accueil
  2. Style de vie
  3. Ouverture d’une épicerie Zéro Déchet à Caen : Mademoiselle Vrac

Ouverture d’une épicerie Zéro Déchet à Caen : Mademoiselle Vrac

À Caen, une épicerie sans emballage vient d’ouvrir ses portes en centre-ville. L’occasion de faire ses courses en mode Zéro Déchet, tout en profitant de la saveur de produits rigoureusement sélectionnés.


Petits gâteaux ou épices, thé ou café, condiments ou cosmétiques : le plus dur sera de faire votre choix dans cette toute nouvelle épicerie en centre-ville de Caen ! Découvrez toutes les bonnes raisons d’aller y faire vos courses, ou prendre un bon goûter avec de délicieux produits locaux.

Faites des économies tout en préservant l’environnement

Écolo convaincu, ou astucieux du porte-monnaie, tout le monde trouvera son compte chez Mademoiselle Vrac. Ici, tout est vendu sans emballage. Du poivre au savon, tout en passant par le café et les céréales, chacun vient avec son contenant. Si vous n’en avez pas à votre disposition, l’enseigne vend aussi de quoi emporter vos achats avec des sacs en toile et de petits pots à épices en verre.

La bonne nouvelle, c’est que le fait d’acheter vos produits non emballés vous fait économiser de l’argent. En moyenne, vos emplettes vous coûteront 10 à 15 % de moins que des produits avec emballage. Les épices reviennent même jusqu’à 80 % moins cher. Cela fait du bien au budget et à la planète !

Le commerce de proximité qui donne envie de s’attarder

Rendez-vous au 60 rue Saint-Jean, dans le centre de Caen pour faire vos emplettes ! Toute proche de l’église Saint-Jean, cette boutique au cœur du centre-ville contribue à faire vivre le quartier et vous propose de nombreux produits de qualité. Pour une idée cadeau, Xavier Martin, le propriétaire de la boutique, se fera un plaisir de vous conseiller et de composer pour vous un panier garni sur mesure. Mais ce n’est pas tout…

Vous trouverez sur place un espace chaleureux aménagé en salon de thé cosy à souhait afin de déguster les produits de la boutique, ou de prendre un délicieux goûter. Joindre l’utile à l’agréable, tout en faisant ses courses, voilà qui devrait plaire aux plus gourmands.

Les produits vendus par Mademoiselle Vrac

Bec sucré ou bec salé, il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez ainsi des petits biscuits, mais aussi des confiseries, ainsi que de l’huile et du vinaigre, ou encore des céréales et légumes secs. Pour la vie quotidienne, des produits ménagers sont également présents en rayon, ainsi que des cosmétiques pour femmes et pour hommes.

Le point commun entre tous ces produits ? Ils sont issus à 80 % de l’agriculture biologique. Le reste provient de filières éco-responsables, respectueuses de l’environnement ou de producteurs locaux. De quoi manger et consommer raisonnablement, tout en se faisant plaisir grâce à une sélection de produits de qualité.

Une enseigne nationale à retrouver un peu partout en France 

Et pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre en Normandie, 4 autres magasins sont ouverts en France. Troyes, Thonon ou encore Royan et Avranches, passez leur rendre visite si vous habitez à proximité !

Pas de magasin Mademoiselle Vrac près de chez vous ? Alors, passez commande directement sur le site internet de Mademoiselle Vrac. Vous y retrouverez tous leurs produits phares, en attendant l’ouverture d’un point de vente dans votre région.