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« We Demain 100 % ado » : Un magazine écolo pour les jeunes de 10 à 18 ans Lecture : 2 min
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« We Demain 100 % ado » : Un magazine écolo pour les jeunes de 10 à 18 ans

Okapi, Phosphore et We Demain ont conçu un magazine trimestriel dédié aux ados écolos. Quels contenus proposera cette revue qui sort en kiosque mercredi 18 décembre ?


Jean-Dominique Siegel est co-éditeur du magazine « We Demain », une revue spécialisée dans l’environnement qui parait depuis 2012 et qui s’adresse aux 25-50 ans. Face au succès de ce magazine, il s’est associé à David Groison, directeur des magazines Okapi et Phosphore pour concevoir une revue trimestrielle intitulée « We Demain 100 % ado » et destinée cette fois-ci aux plus jeunes. Le premier numéro sortira mercredi 18 décembre. Zoom sur cette nouvelle revue. 

Encourager les ados à être acteurs de la transition écologique

Au vu des statistiques, les jeunes se sentent beaucoup plus concernés par les problèmes environnementaux que les adultes. Et pour cause, c’est eux qui vont devoir faire face aux problèmes liés au réchauffement climatique et y apporter des solutions.

C’est en partie pour cela que le magazine « We Demain 100 % ado » a été créé.

« Nous allons expliquer aux jeunes, âgés de 10 à 18 ans “comment sauver la planète” », a expliqué David Groison. « Cette génération Greta (Thunberg) avait besoin de son magazine ».

Quels contenus sera-t-il possible de trouver dans « We Demain 100 % ado » ?

Dans cette revue, les adolescents pourront trouver des initiatives à mettre en place et des solutions pour « sauver la planète », que ce soit chez eux ou à l’école. Plusieurs thématiques y seront abordées, le tout sous un ton humoristique.

« En fait, un tiers du numéro, d’une centaine de pages, sera consacré à des actions pour les jeunes, d’une part pour valoriser leurs actions et de l’autre, pour proposer du contenu inspirant », a expliqué M. Groison.

Jean-Dominique Siegel précise également que le trimestriel proposera divers contenus ludiques : une bande dessinée, un journal de bord, un kit d’activiste... mais pas de jeux. 

« L’idée est surtout d’en faire un magazine familial, mais sans pour autant qu’il soit donneur de leçons ».

Le magazine sera disponible chez les buralistes à partir de mercredi 18 décembre et sera vendu au prix de 6,50 euros.