"24 hours for the ocean", Deauville se mobilise pour la sauvegarde des océans face au réchauffement climatique Lecture : 3 min
  1. Accueil
  2. Style de vie
  3. "24 hours for the ocean", Deauville se mobilise pour la sauvegarde des océans face au réchauffement climatique

"24 hours for the ocean", Deauville se mobilise pour la sauvegarde des océans face au réchauffement climatique

Pour la troisième année consécutive, l’association Time for the Ocean organisera une série d’évènements pendant les « 24 heures pour l’océan ». Des conférences, des débats et des activités sur le thème de la protection des mers seront proposés, ainsi qu’un original concert subaquatique à la piscine de Deauville. Le point sur le programme. 


Ce samedi 24 aout, au moment même où se déroulera le G7, l’association Time for the Ocean organise une série d’évènements pendant 24 heures sur le thème de la protection des mers et des océans. Des personnalités issues aussi bien du milieu artistique que du milieu scientifique seront présentes pour participer à des discussions, des projections de documentaires, des expositions photo et même un concert subaquatique. Détails dans cet article.

 

La mission de Time for the Ocean

Les océans et les organismes qui y vivent jouent un rôle essentiel dans la régulation du climat de la Terre. La pollution aquatique et le réchauffement climatique mettent en péril la biodiversité et représentent un danger pour la survie même des humains dans le futur

L’association Time for the Ocean milite pour la sauvegarde et la protection des océans, de sa faune et de sa flore. Cette année, elle tient à alerter les institutions et le grand public sur les ravages de la pollution plastique. 

 

« Avec “24Hrs For The Ocean”, nous tenons à faire résonner cet enjeu vital par un événement à forte portée en présence de nombreuses personnalités artistiques, scientifiques, économiques et publiques, avec l’inauguration de l’exposition “The Ocean”, des tables rondes et des talk-shows, des projections et une soirée de clôture VIP le “Bal Bleu” », a fait savoir l’association. 

 

« L’ensemble des fonds collectés seront reversés à l’Institut océanographique Paul Ricard qui œuvre depuis 50 ans pour connaître, faire connaître et préserver les océans ».

 

Programme de l’évènement 24 Hours for the Ocean

La journée commencera par un ramassage de déchets plastiques sur la plage. Le rendez-vous est fixé à 10h30 pour les volontaires.

À 14 h, il ne faudra pas manquer le concert subaquatique à la piscine de Deauville. Vous pourrez nager en écoutant des chants de baleines et d’autres animaux marins tandis que l’acteur Jean-Marc Barr lira en direct des textes sur le thème de la mer. (Réservation obligatoire) « En s’immergeant dans l’eau, les ondes musicales se propagent et se mettent en résonance dans tout le corps », décrivent les organisateurs.

À 15h30, l’Espace Point de vue accueille Fabrice Hyber, artiste peintre, qui y expose l’une de ses créations artistiques.

À 16h30 vous pourrez participer à l’inauguration de l’exposition photo « Wasteland » de Kadir van Lohuizen avenue Lucien Barrière.

Une conférence aura lieu à 17 h au cinéma du Casino Barrière Deauville sur le thème de la pollution plastique. Christophe Ono animera une discussion entre artistes et scientifiques qui feront un tour d’horizon des « enjeux et des solutions » à ce problème.

En soirée, une projection du documentaire SEA ART et d’un film sur le plastique se tiendra à 19 h à l’Espace Point de vue tandis qu’à 21h30 aura lieu la deuxième session du concert subaquatique à la piscine. 

 

 

Pour les réservations du concert : https://resa.indeauville.fr/d/24-hours-for-the-ocean-concert-subaquatique-dans-le-reve-des-baleines?locale=fr