Carte étudiante : un lycée autorise les élèves à se déguiser pour la photo Lecture : 4 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Au travail
  4. Carte étudiante : un lycée autorise les élèves à se déguiser pour la photo

Carte étudiante : un lycée autorise les élèves à se déguiser pour la photo

Au lycée de North Farmington, dans l’État américain du Michigan, les photos d’identité des élèves de dernière année sont loin du formalisme habituellement exigé. Chaque année, ils sont autorisés à laisser libre cours à leur créativité en se déguisant pour la photo de leur carte étudiante.

Un évènement attendu sur les réseaux sociaux

C’est une tradition réservée aux élèves séniors, la Senior Year correspondant à la terminale française. Chaque année, lors de la rentrée scolaire, les élèves de dernière année du lycée de North Farmington dans le Michigan ont l’autorisation de se déguiser pour leur photo de carte étudiante.

Les élèves déploient des trésors d’inventivité et d’imagination, et cassent les codes de la trop formelle photographie d’identité, pour la plus grande joie de leurs professeurs, qui prennent plaisir à participer à ce qui est devenu, au fil des ans, un véritable évènement.

Cet évènement est attendu avec autant d’impatience au sein du lycée de North Farmington que sur le web. En effet, pour faire profiter le plus grand nombre de la créativité de ses élèves, le lycée communique massivement sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter avec le hashtag #NFID22.

La pop culture et la culture web à l’honneur

Chaque année, les photos des lycéens deviennent rapidement virales, et amusent aussi bien les adolescents que leurs aînés. En cette rentrée 2021/2022, les élèves de terminale de North Farmington s’en sont encore une fois donné à cœur joie, s’inspirant majoritairement de la pop culture.

Cinéma, musique, séries, dessins animés, célébrités, mais aussi culture web avec des photos inspirées de mèmes circulant sur les réseaux sociaux : les résultats sont aussi drôles qu’impressionnants, lorsque l’on observe les efforts fournis par les élèves pour penser aux moindres détails.

De Walt Disney à Marvel, de Netflix aux séries des années 1990, les tenues et les poses des personnages sont minutieusement reproduites. On y retrouve notamment, dans sa célèbre combinaison jaune, Walter White de la série Breaking Bad, mais aussi Forrest Gump, la Marieuse de Mulan, le Prince de Bel-Air, Mercredi Addams, Izzie de Grey’s Anatomy, Beth Harmon, l’intrigante joueuse d’échecs de la série Le Jeu de la dame, ou encore, plus surprenant, Jésus.

Ces photos déguisées sont l’occasion, pour ces élèves, de décompresser après de longs mois marqués par la pandémie, les confinements et les cours à distance.