L'Arabie saoudite désignée pour les Jeux asiatiques d'hiver 2029 Lecture : 2 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. L'Arabie saoudite désignée pour les Jeux asiatiques d'hiver 2029

L'Arabie saoudite désignée pour les Jeux asiatiques d'hiver 2029

Après la désignation de la coupe du monde de football au Qatar, nous découvrirons les jeux asiatiques d'hiver dans le Royaume d'Arabie saoudite en 2029. Imaginons à quoi pourront ressembler les pistes de ski dans le désert et les montagnes de ce pays d'Asie occidentale au climat en grande partie désertique.

L'événement en direct

  • Kilian Jornet réagit à l'attribution des Jeux asiatiques d'hiver à l'Arabie saoudite

    Kilian Jornet, sportif professionnel espagnol d'ultra-trail et de ski alpinisme, a réagi à l'annonce des sports d'hiver asiatique 2029 attribué au Royaume d'Arabie saoudite, s'interrogeant sur la logique de cette décision.

  • Neom : les sports d'hiver dans le désert en 2029

    Au moment où le boycott de la coupe du monde de football au Qatar s'intensifie pour des raisons écologiques et humanitaires, nous découvrons aujourd'hui que les sports d'hiver asiatiques se dérouleront en 2029 dans le Royaume d'Arabie saoudite.

    Nul doute que ce choix va soulever de nombreuses réactions.

    Le projet Neom, ville futuriste, a pour objectif d'après les promoteurs d'ouvrir des pistes de ski 365 jours/365, de créer un lac artificiel d'eau douce, des habitations tels que des hôtels de luxe, des manoirs et des chalets.

«Les déserts et les montagnes d'Arabie saoudite seront bientôt un terrain de jeu pour les sports d'hiver», a annoncé  l'OCA (Conseil olympique d'Asie).

La décision a été prise à l'unanimité par l'OCA lors d'une assemblée générale au Cambodge à Phnom Penh.

Les sports d'hiver auront lieu dans une ville futuriste actuellement en construction située dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite. Les montagnes culminent entre 800 et 3000 mètres dans cette future station appelée NEOM.

 

 

 

Source photo : canva