La Poste lance deux nouvelles liaisons en poids lourds 100 % électriques Lecture : 2 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. La Poste lance deux nouvelles liaisons en poids lourds 100 % électriques

La Poste lance deux nouvelles liaisons en poids lourds 100 % électriques

Avec la plus grosse flotte de véhicules électriques d'Europe, la Poste dote la plateforme logistique de Clermont-Ferrand, de nouveaux camions totalement électriques. Cet investissement permettrait au groupe d'alléger son empreinte carbone de 160 tonnes de Co2 par an, selon ses prévisions.

Avec une politique de décarbonatation ambitieuse, la Poste conforte sa position de leader européen en injectant de nouveaux camions zéro déchet à sa flotte, sur la plateforme logistique Colissimo de Clermont-Ferrand.

L'autonomie des batteries electriques des semi-remorques (de 300 à 400 km) a apporté des résultats suffisamment concluants pour assurer de façon pérenne les liaisons au départ de Gravanches (Clermont-Ferrand) dans le Puy-de-Dôm à destination de Montluçon et de Moulins dans l'Allier. 

Ces véhicules basse-consommation vont permettre d'alléger drastiquement l'empreinte carbone du groupe Postier qui estime réduire annuellement de 160 tonnes ses émissions de Co2. En effet, le site de Gravanches alimente 7 départements et brasse près de 80 000 colis par jour.

Grâce au soutien de l'ADEME, la Poste va pouvoir investir dans 10 nouveaux poids lourds 100% électriques.

Source image : https://www.flickr.com/