Un havre de paix en pleine nature à Bénerville-sur-Mer
Au cœur d’un parc arboré privé de plusieurs hectares sur les hauteurs du plateau du Mont-Canisy à Bénerville-sur-Mer, Maison Douce Époque à conservé l’esprit authentique et l’architecture du bâtiment conçu par Gaston Gallimard.
À la “belle époque”, ce lieu à la fois convivial et intimiste a accueilli et inspiré de nombreux artistes comme Renoir ou Proust.
Fraîchement rénovée pour offrir une expérience haut de gamme moderne, cette adresse exclusive est un véritable “green refuge” où se mêlent le raffinement et la tranquillité.
Des partenariats éthiques pour un bien-être durable
Maison Douce Époque ne se contente pas de proposer un cadre naturel exceptionnel. Pour son espace bien-être composé de deux cabines de spa, d’un jacuzzi et d’un hammam, l'établissement collabore avec les grands pontes de la cosmétique.
Kos Paris, qui prône avec ces produits bio , une beauté respectueuse de l’environnement, sans produits chimiques et dans le respect des principes du slow cosmétique.
Swiss Bellefontaine, la prestigieuse maison à l’origine de l’Edelgen® Complex, un précieux extrait d’Edelweiss, une plante rare et reconnue pour ses vertus anti-âge exceptionnelles.
Une gastronomie locale et responsable
La philosophie de l’hôtel de luxe de Bénerville-sur-Mer se reflète également dans sa cuisine. Le restaurant de Maison Douce Époque propose une expérience culinaire basée sur des produits locaux de saison.
Les plats sont préparés avec soin par le chef calvadosien Kevin Legoy. En travaillant en circuit court, comme avec la micro-ferme maraîchère L’Arche & la Luciole (labélisée en Agriculture Biologique), il met à l’honneur les saveurs du terroir normand tout en réduisant l’empreinte carbone grâce à des fournisseurs engagés dans une agriculture durable.