Météo : avis de tempête en Bretagne lundi 31 octobre Lecture : 2 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. Météo : avis de tempête en Bretagne lundi 31 octobre

Météo : avis de tempête en Bretagne lundi 31 octobre

En raison de l’arrivée de la tempête Claudio le long des côtes bretonnes, quatre départements, le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan et la Manche, ont été placés en vigilance orange vents violents pour toute la soirée et toute la nuit du lundi 31 octobre au mardi 1er novembre 2022. Des rafales de vent de 110 à 130 km/h sont prévues en bord de mer et de 90 à 100 km/h dans les terres.

L'événement en direct

  • Tempête Claudio : de forts coups de vent attendus dans les Côtes-d'Armor et le Finistère

    Soyez vigilants si vous vous déplacez dans les zones forestières et sur la route, la tempête Claudio peut provoquer des chutes de branches et d'arbres, notamment dans les départements du Finistère et des Côtes-d'Armor. L'Ille-et-Vilaine devrait être moins touchée. Veillez à adapter votre vitesse en voiture, et à attacher ou ranger les objets susceptibles de s'envoler sous l'effet de vent.

    La tempête devrait se calmer mardi matin, mais des rafles de vent moins fortes sont toutefois prévues dans l'après-midi, atteignant les 100 km/h sur les côtes et 70 km/h dans les terres.

Météo France recommande d’être prudent dès cet après-midi. En effet, une nouvelle dégradation touchera la Bretagne, de fortes pluies auront lieu sur la majeure partie de la côte atlantique et des phénomènes météorologiques extrêmes pourront être perçus sur trois départements bretons, le Finistère, les Côtes d'Amor et le Morbihan, et un département normand, la Manche.

 

La tempête devrait toucher la Bretagne en soirée et en début de nuit, puis se déplacer en seconde partie de nuit dans le Cotentin.