L'événement en direct
-
Tempête Claudio : de forts coups de vent attendus dans les Côtes-d'Armor et le Finistère
Soyez vigilants si vous vous déplacez dans les zones forestières et sur la route, la tempête Claudio peut provoquer des chutes de branches et d'arbres, notamment dans les départements du Finistère et des Côtes-d'Armor. L'Ille-et-Vilaine devrait être moins touchée. Veillez à adapter votre vitesse en voiture, et à attacher ou ranger les objets susceptibles de s'envoler sous l'effet de vent.
La tempête devrait se calmer mardi matin, mais des rafles de vent moins fortes sont toutefois prévues dans l'après-midi, atteignant les 100 km/h sur les côtes et 70 km/h dans les terres.
1er coup de vent de l'automne dans la nuit de lundi à mardi, la dépression #CLAUDIO traversera la #Manche en donnant des #vents forts. Tenez vous informés @VigiMeteoFrance et https://t.co/FGpk4CevBd pic.twitter.com/GjoeROFrAK
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 30, 2022
Météo France recommande d’être prudent dès cet après-midi. En effet, une nouvelle dégradation touchera la Bretagne, de fortes pluies auront lieu sur la majeure partie de la côte atlantique et des phénomènes météorologiques extrêmes pourront être perçus sur trois départements bretons, le Finistère, les Côtes d'Amor et le Morbihan, et un département normand, la Manche.
#Météo #Bretagne #TempêteClaudio 🟠💨🍂Tempête Claudio : les rafales atteignent 110 à 130 km/h en bord de mer et 80 à 100 km/h dans l'intérieur des terres avec localement davantage au nord de la région.
— Météo Bretagne (@MeteoBretagne) October 31, 2022
Soyez prudents !
Détails ici : https://t.co/oFp3QbKJBo pic.twitter.com/fhuovnSAj0
La tempête devrait toucher la Bretagne en soirée et en début de nuit, puis se déplacer en seconde partie de nuit dans le Cotentin.
🔶 4 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 31, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/srLnVYbASl