« On est prêt » : 150 personnalités vont multiplier les défis en faveur de l’environnement du 9 au 19 décembre Lecture : 3 min
  1. Accueil
  2. Style de vie
  3. « On est prêt » : 150 personnalités vont multiplier les défis en faveur de l’environnement du 9 au 19 décembre

« On est prêt » : 150 personnalités vont multiplier les défis en faveur de l’environnement du 9 au 19 décembre

Partant du principe que c’est toujours plus motivant et marrant d’agir ensemble, un collectif de Youtubeurs va, pour la 2e année consécutive, se lancer une série de défis et nous inviter à les relever également.


Pour certains, la lutte contre le réchauffement climatique est devenue une seconde nature. Pour ceux qui ont besoin d’un peu de motivation, une centaine de Youtubeurs ainsi que des personnalités issues du monde du sport ou du spectacle lancent la saison 2 de « On est Prêt ». Pendant 10 jours, ils vont se lancer des défis, et nous inviter à faire de même.

150 personnalités engagées cette année

Ils étaient 63 en 2018. Cette année, ce sont environ 150 Youtubeurs, sportifs, acteurs, influenceurs qui vont mettre leur notoriété au service de la protection de l’environnement. À leur côté des personnalités du monde scientifique comme Valérie Masson-Delmotte, la coprésidente du Giec et Gilles Bœuf, ex-directeur du muséum national d’histoire naturelle.

Pour cette saison 2, la vidéo qui annonce l’évènement est scénarisée !

« Il faut toujours faire mieux pour la saison 2, plaisante Akim Omiri, le Youtubeur qui est aussi humoriste et ex-boxeur. C’est l’occasion pour certains qui avaient loupé le coche, comme mon ami Jérémy Nadau qui touche plus de 1,5 million de personnes sur sa chaîne, de rejoindre cette initiative ! » 

11 défis, 3 levels de difficulté

Entre le 9 et 19 décembre 2019, les personnalités regroupées sous la bannière « On est Prêt saison 2 » relèveront des défis en faveur de la protection de l’environnement et inviteront leurs fans à les relever eux aussi via les réseaux sociaux. 

L’année dernière, on a vu des défis comme :

  • manger moins de viande
  • arrêter d’acheter des bouteilles en plastique
  • passer en mode zéro déchet
  • prendre une douche en 3 minutes max.

À chaque défi proposé, 3 niveaux de difficulté :

  • débutant
  • intermédiaire
  • expert

Et faire un peu, c’est toujours mieux que de ne rien faire ! Pour un effet boule de neige, partagez dans vos story les défis que vous relevez et tentez de rallier un maximum de gens !