La saison 6 de Peaky Blinders est disponible sur Netflix Lecture : 3 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. La saison 6 de Peaky Blinders est disponible sur Netflix

La saison 6 de Peaky Blinders est disponible sur Netflix

Les Peaky Blinders sont de retour vendredi 10 juin 2022. Une saison 6 qui clôturera la série. Retrouvez Thomas Shelby, dans cet ultime opus sur fond de révolution industrielle et de crise économique.

L'événement en direct

  • Saison 6 disponible

  • Tweets

    Demain, on sort le costume 3 pièces, mais pas pour le boulot.

    Pas le temps pour une douche. Et c'est favorable pour la climat.

  • 9h01

    Sortie imminente de la saison 6, retrouvez Tommy Shelby pour une dernière saison dès 9h01, nous attendons les premières réactions des fans sur les réseaux sociaux.

Saison 6 Peaky Blinders, saison finale

Le célèbre gang des Peaky Blinders est de retour sur la plateforme Netflix pour une saison 6 très attendue. Les fans de la série vont pouvoir retrouver, ce vendredi 10 juin 2022, les aventures de Thomas Shelby, dans cet ultime opus.

Après trois années d’attente, les inconditionnels de la famille Shelby vont pouvoir visionner la saison 6 de Peaky Blinders. Les derniers épisodes ont d’abord été diffusé en février 2022 au Royaume Uni sur la BBC. La sortie française est programmée ce 10 juin 2022, à 9h01 précisément. Cette nouvelle saison est constituée de six épisodes. A noter que le dernier épisode sera plus long que les autres car il durera 1h20.

 

Une peinture des années 1920

Pour les profanes, disons quelques mots sur le thème de cette série à succès. A Birmingham, en Angleterre, dans les années 1920, un gang familial règne sur un quartier de la ville : les Peaky Blinders. Ils se nomment comme cela car ils cachent dans les lames de rasoir dans la visière de leur casquette. Ce gang a bel et bien existé. Thomas Shelby et sa famille ont été inspirés par de véritables gangsters qui ont sévis à Birmingham à la fin des années 1890, et pas en 1920 comme dans l’œuvre.

Commencée en 2013, la série Peaky Blinders va s’arrêter après cette saison 6. Celle-ci devrait être plus sombre que les autres. On retrouvera, bien sûr, le très charismatique Cillian Murphy dans la peau du héros Thomas Shelby. Ce dernier est en quête de vengeance, à la recherche du traitre que l’on voyait à la fin de la 5e saison. Il ira aux Etats-Unis, un pays devenu attractif grâce aux opportunités liée à la Prohibition. L’Etat avait interdit la vente d’alcool et de tabac. Les mafias se sont vite positionnées sur ce créneau.

 

Quel casting pour cette nouvelle saison ?

Dans cette saison 6, on trouvera la famille Shelby avec à sa tête Thomas, joué par Cillian Murphy, Arthur et Ada, joués par Paul Anderson et Sophie Rundle. Sam Claflin joue Oswald Mosley. Tom Hardy, Anya Taylor-Joy et Finn Cole figurent aussi dans les rôles d'Alfie Solomons, Gina Gray et Michael Gray.

 

Un contexte de révolution industrielle et de crise économique

Aux États-Unis, à la fin des années 1920, le pays est touché par une crise boursière. De 1929 à 1938, la production textile baisse de 21%, la production de charbon de 18%. Dans le même temps, la production électrique progresse de 20% et l’industrie du pétrole de 100%.

A ce moment-là, nous sommes en pleine révolution industrielle avec l’essor de l’automobile. Ford a mis en place une nouvelle organisation du travail dans ses usines : le taylorisme, appelé aussi le travail à la chaîne. Durant cette période, les industries sont encore particulièrement polluantes. Le charbon et le pétrole sont des énergies principalement utilisées.

 

 

 

Source photo : Netflix, bande annonce Peak Blinders saison 6

Tags :