Tendance beauté : la manucure minimaliste blush nails Lecture : 4 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. Tendance beauté : la manucure minimaliste blush nails

Tendance beauté : la manucure minimaliste blush nails

Tout droit venue de Corée, la manucure blush nails mêle l’art du maquillage à celui du nail art. Avec des teintes à la fois discrètes et naturelles, c’est une tendance élégante et minimaliste. Très en vogue, elle convient en toutes saisons et en toutes occasions. Comment reproduire chez vous et sur vos ongles cet effet de joues rosies par le blush ? Suivez le DIY.

Qu’est-ce que la manucure blush nails a de si particulier ?

Parce que beauté et minimalisme s’accordent parfaitement, notamment lorsqu’il s’agit des Coréennes, la manucure blush nails ou encore « korean blush » s’invite au quotidien pour un style à la fois naturel et raffiné. Une tendance qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, avoisinant les 32 millions de vues sur TikTok sous le hashtag #blushnails.

Selon Jin Soon Choi, manucure professionnelle : « C’est la petite sœur plus discrète et naturelle des Aura Nails qu’on voit partout depuis la fin de l’été. »

Ce style de manucure s’inspire en effet du make-up skinimaliste pour reproduire l’effet du blush qui rosit les joues, mais cette fois-ci sur les mains. Au centre de chaque ongle, une touche de fard à joues se diffuse de manière dégradée pour former un halo de moins en moins intense, laissant une teinte plus pâle aux extrémités. Un fondu qui est véritablement caractéristique de la manucure blush nails.  

Si les adeptes des ongles blushés utilisent leur propre palette de fard à joues en fonction de leur carnation, d’autres adoptent deux teintes de vernis pour une déclinaison avec des rouges plus intenses. Quant aux plus créatives, elles n’hésitent pas à ajouter une touche dorée ou encore des éléments fantaisies façon nail art Kawaii.

@s1ar_t1a you can also do this with eyeshadow and pigments #nails#tutorial#blushnails#cute#cookie#newjeans#pink#hands#fyp#fypp#easy#nailtiktok ♬ original sound - scoups week! - ren

Comment adopter la manucure korean blush à la maison ?

Très demandée en institut de beauté, la manucure blush nails peut également être réalisée à la maison. Pour ce do it yourself vous aurez besoin de vous munir d’un vernis base coat pour protéger l’ongle de la pigmentation, d’un vernis nude avec une teinte proche de celle de vos ongles, d’un blush poudre rose ou rouge (selon le rendu souhaité), d’un pinceau et d’un top coat transparent pour la tenue et la brillance.

  • Pour commencer, appliquez la base en une seule couche et laissez bien sécher.
  • Continuez ensuite avec une ou deux couches de vernis nude, puis passez à l’étape suivante sans attendre le séchage complet.
  • Avec le pinceau, prélevez un peu de fard à joues et déposez cette fine poudre ongle après ongle en tamponnant légèrement. Pour obtenir l’effet dégradé, le blush doit être fondu de manière à être vif au centre et à s’estomper sur les bords de l’ongle.
  • Pour terminer, passez une fine couche de top coat pour bien fixer le vernis et faire durer la manucure korean blush dans le temps.

À noter : la poudre de fard à joues peut être remplacée par une goutte de vernis. Il faut alors l’appliquer sans attendre que la couche précédente ne soit totalement sèche et l’étirer vers l’extérieur pour une transition plus douce.

Cette méthode d’application « en sandwich » permet d’obtenir le halo caractéristique blush nails. Il est ensuite possible d’ajouter d’autres détails pour une finition à votre image : une ligne argentée, des gemmes, des stickers ou encore une micro french… Laissez libre cours à votre créativité ou inspirez-vous des tutos Tik-Tok et des nombreux clichés Instagram.