L'événement en direct
-
Gaston le kangourou a été retrouvé
Après plusieurs jours de recherche, le wallaby âgé de 10 ans a été capturé ce lundi midi après 3 heures de traque. Le kangourou prénommé Gaston a été récupéré dans le nord de la Dordogne précise France Bleu Périgord, dans les bois autour de Lussas-et-Nontronneau.
Un pompier vétérinaire armé d’une carabine à air comprimé a tenté d’endormir l’animal. Mais ce mode opératoire n’a pas été concluant, Gaston ne s’est pas endormi. Il a fallu procéder autrement en mettant en place des filets. Le kangourou est finalement pris au piège et a été installé dans une cage en attendant son retour dans son enclos où il a retrouvé ses semblables.
-
Le wallaby s'est réfugié dans un bois
Depuis ce matin 9h00, une vingtaine de personnes dont 5 gendarmes, 6 pompiers, des chasseurs et le propriétaire de l'élevage d'où l'animal s'est échappé traquent l'animal depuis ce lundi matin. Le maire de la commune de Saint-Martial-de-Valette est lui aussi sur les lieux.
Les autorités ont encerclé un bois dans lequel se serait réfugié l'animal.
Le but de l'opération est d'endormir l'animal. Un vétérinaire de Ribérac est attendu sur les lieux.
-
Le kangourou reste insaisissable
Le Kangourou reste pour le moment insaissible. Malgré les recherches, l'animal parvient à échapper aux personnes chargées de le retrouver.
Le jeu du chat et de la souris se poursuit.
Si quelqu'un a perdu son kangourou 🦘, il est sur la route entre Nontron et Lussas et Nontronneau... Oui oui, un kangourou 🤩😮 Soyez prudents, gendarmerie et mairie prévenues.
Publiée par Mickaël Barbier sur Dimanche 27 décembre 2020
Interrogé au micro de France Bleu Périgord, Mickael explique son étonnement lorsqu'il a aperçu un Kangourou au bord de la route.
Je rentrais de Bordeaux et sur le bord de la route j'ai vu un animal. Je pensais que c'était une biche ou un chevreuil. Mais non c'était bien un kangourou
Mickael a immédiatement prévenu la gendarmerie ainsi que la mairie de la commune de Nontron. Interrogés par France Bleu, les gendarmes ont précisé que le kangourou appartiendrait à un élevage de la commune de Saint-Martial-de-Valette.