Déchetterie de Carhaix fermée pour travaux : où aller en attendant la réouverture ? Lecture : 3 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. Déchetterie de Carhaix fermée pour travaux : où aller en attendant la réouverture ?

Déchetterie de Carhaix fermée pour travaux : où aller en attendant la réouverture ?

La déchetterie de Carhaix dans le Finistère est fermée pour faire peau neuve. Depuis le 1er janvier, d'importants travaux de rénovation sont entrepris pour une durée de 3 mois. Que faire des déchets en attendant sa réouverture ? Où aller pour déposer ses objets ? Réponses.

Les déchetteries où aller pendant les travaux

Le tri des déchets à la déchetterie de Locmaria-Berrien est déjà optimisé après la réalisation de certains aménagements pendant les mois de novembre et décembre. Elle est à nouveau ouverte au public depuis le 19 décembre 2022.

La déchetterie de Carhaix suivra le même exemple avec la création de 3 nouveaux quais à côté de la benne à ferraille et l'agrandissement, déjà commencé, de l'aire de déchets verts. Afin de faciliter la circulation, une entrée et une sortie séparées seront aménagées.

Pendant la fermeture, les usagers devront, en principe, soit garder leurs déchets quelques semaines supplémentaires si c'est possible, soit, se rendre à la déchetterie la plus proche de leur domicile :

Vous pouvez également vous rendre dans les déchetteries des communes plus éloignées, telles que Brest, Quimper, Morlaix et Lannion.

 

La Ressourcerie de Carhaix-Plouguer

La ressourcerie Ti Recup de Carhaix-Plouguer s'est également proposée de récupérer les objets destinés à la déchetterie le temps des travaux. Les salariés et bénévoles vous accueillent 1 rue de la villemarqué les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 9 h45 à 12 h et de 14 h à 17h 45.

La ressourcerie Ti Recup' est une association dont l'objectif est de travailler sur la réduction des déchets. Elle collecte toute sorte d'objets auprès des particuliers, les nettoie, les remet en état, puis les vend à petits prix dans ses magasins de Carhaix et de Rostrenen.

 

L'équipe est composée de 13 salariés et de nombreux bénévoles qui s'activent chaque jour depuis 2012 pour remettre dans le circuit un maximum de biens et, lorsque ce n'est pas faisable, les recyclent. Ainsi, pratiquement rien n'est jeté à la poubelle et des centaines de tonnes sont traitées chaque année.