Le Secours populaire de Cagnes-sur-Mer inaugure sa nouvelle friperie-brocante Lecture : 2 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. Le Secours populaire de Cagnes-sur-Mer inaugure sa nouvelle friperie-brocante

Le Secours populaire de Cagnes-sur-Mer inaugure sa nouvelle friperie-brocante

Sur la Côte d’Azur dans la cité balnéaire de Cagnes-sur-Mer, le Secours populaire s’organise. Il vient d’inaugurer une nouvelle boutique de friperie-brocante accessible à tout public.

C’est dans l'hypercentre, rue Edouard Robion juste en face de la place Sainte-Luce que le Secours populaire à ouvert lundi 6 mars 2023 la friperie-brocante de Cagnes-sur-Mer.

Ce nouveau local permet de dissocier l’espace alimentaire resté au 78 avenue de La Colle du reste. Il est une réelle aubaine pour l’association qui dispose dorénavant d’une belle visibilité et de 142 m2 pour proposer du textile, des livres, du mobilier, des ustensiles de cuisine, etc.
Les bénéficiaires peuvent se servir gratuitement, les autres peuvent faire de réelles affaires à tout petit prix, entre 4 et 8 € le vêtement par exemple.

Dans un contexte d’inflation et d’urgence climatique, de plus en plus d’adeptes de l’upcycling et du réemploi franchissent le pas des recycleries, notamment les jeunes qui raffolent de la seconde main. Cette exposition dans le centre-ville de Cagnes-sur-Mer devrait permettre d’attirer une nouvelle clientèle et ainsi garantir le fonctionnement de l’antenne. 

 

Source Image : nicematin.com