Emmaüs étend son action à l’ère du numérique grâce à la vente en ligne et ouvre un nouveau site logistique à Damazan pour sa marketplace solidaire.
Label-emmaus.co, la marketplace solidaire
Emmaüs poursuit son développement en ligne pour continuer à faire vivre sa raison d’être à l’ère du numérique « une deuxième vie pour les objets, une deuxième chance pour les hommes ». La plateforme de vente en ligne label-emmaus.co assure la gestion d’un large catalogue de produits issus des dons recueillis par les 175 centres Emmaüs, mais aussi les ressourceries et d’autres acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Mobilier, loisirs, déco, librairie, mode, high-tech et électroménager, différentes catégories sont répertoriées et les articles sont mis en valeur grâce à des photographies.
Après validation du panier et paiement de la commande, les achats sont acheminés en point relai ou directement dans la boîte aux lettres des clients selon leur choix de livraison.
Le nouvel entrepôt Emmaüs de Damazan
Pour assurer la partie logistique liée à la vente en ligne, Emmaüs emploie une soixantaine de salariés dont 20 d’entre eux sont en situation de réinsertion. Le nouvel entrepôt Emmaüs situé à Damazan dans le sud-ouest de la France vient d’être inauguré par François Hollande en sa qualité de président de la fondation « La France s’engage ».
L’association dispose également d’un autre site logistique en Seine-Saint-Denis, ainsi que d’un centre de formation pour permettre aux personnes peu qualifiées dans le domaine de la vente en ligne d’acquérir les compétences pour accéder aux métiers tels que celui d’opérateur e-commerce.