La plupart d’entre nous sont un jour amenés à faire refaire une clé. Il y a alors deux écoles : les puristes qui préfèrent trouver un serrurier de quartier et les digital natives qui opteront pour la simplicité.
Pour ces derniers, la technologie utilisée par SecurClés permet de faire reproduire à distance vos clés, badges et télécommandes en toute sécurité.
La reconstitution numérique de clés depuis sa photo
En téléchargeant l’application, il vous sera demandé de prendre une photo de votre clé. Le logiciel va l’analyser et reconstituer l’original si celui-ci est endommagé par exemple.
Le fabricant d'origine chargé de la confection
L’empreinte est envoyée directement au fabricant de manière anonyme et sécurisée afin qu’il reproduise son modèle à l’identique. Un enregistrement est fait au détour par un huissier de justice afin de garantir l’identification du demandeur en cas de problème.
Pour les badges et clés sécurisés, la start’up applique un protocole strict d’authentification et demande la carte de propriété.
Quelques serrureries de proximité en points de vente
Bonne nouvelle, pour satisfaire l’ensemble de ses clients, SecurClés propose non seulement ses services en ligne, mais dispose également de points physiques en bar-tabac-presse et dans certains magasins de bricolage type Castorama.
Source image : securcles.com