Un petit club de football normand fait le buzz avec son maillot Lecture : 3 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Portrait
  4. Un petit club de football normand fait le buzz avec son maillot

Un petit club de football normand fait le buzz avec son maillot

Rien n’est impossible dans le monde du football et ce n’est pas le FC Rocquancourt qui dira le contraire. Ce modeste club amateur du Calvados sponsorisé par un restaurateur et caviste caennais Les Mets Chai fait le tour de la toile grâce à une communication audacieusement décalée autour de son maillot extérieur.

Des passionnés de football et de bonnes tablées normandes

Le rayonnement national du maillot de sortie du FC Rocquancourt qui compte à peine 50 licenciés est assez insolite. C’est d’abord l’histoire d’une bande de copains qui décide de recréer une équipe.

Amateurs de ballon, mais aussi de bon vin et de cuisine généreuse, ils sollicitent comme sponsor le restaurateur et caviste Les Mets Chai bien connu des gastronomes caennais.

Un maillot à l’identité visuelle vintage

Parmi les bénévoles engagés à créer l’équipe “Sénior”, Axel Chauvière directeur d’une agence de communication, va mettre son expertise à profit du club en offrant un nouveau design aux logos et maillots de l’équipe. 
Il sera rouge et blanc aux allures rétro. Pour parfaire le style, il organise avec ses amis un shooting photo audacieux et décomplexé, digne d’un grand club.

Une communication humoristique aux antipodes des clichés sportifs

Loin de l’image athlétique du footballeur professionnel, le maillot sponsorisé par le caviste au jeu de mots évocateur est présenté devant des bouteilles de vin ou autour d’une planche de charcuterie. Il est également mis en scène devant une bibliothèque de DVD tout droit sortis des années 90 et baptisé “Renaissance”.

Un maillot de football qui a conquis les réseaux sociaux

Le poste fait mouche sur les réseaux sociaux et n'est pas sans rappeler le sketch d'Alban Ivanov sur le football amateur. Il est relayé par des milliers de fans de football.
Avec plus de 3 millions de vues, le succès est tel que le club a décidé de vendre le maillot en ouvrant une boutique en ligne.

Tags :