Des cabines d’essayage dans les bureaux de Poste Lecture : 2 min
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Des cabines d’essayage dans les bureaux de Poste

Aussi insolites qu’ingénieuses, des cabines d’essayage jaunes ont pris place dans les locaux de certaines agences postales tests. À disposition des acheteurs venus récupérer un colis, ces dernières permettent un contrôle des articles reçus et si besoin un renvoi à l’expéditeur en temps réel. Explications.

La croissance exponentielle de l’e-shop

La Poste qui est également point relais Colissimo, a constaté la modification des comportements d’achat de la population française. Depuis 2020, le nombre de commandes en ligne ne fait qu’augmenter et le transporteur enregistre un nombre record de livraisons de colis.

La cabine d’essayage : véritable valeur ajoutée aux achats en ligne

L’objectif des cabines en expérimentation est de proposer une plus-value à l’expérience des cyberacheteurs. Elles leur permettent d’essayer directement sur place la marchandise qu’ils sont venus chercher. 

Si celle-ci correspond à leurs attentes, un point recyclage permet d’y laisser les emballages en repartant avec la tenue sur soi. À l’inverse, la Poste propose d’éditer une étiquette de retour et de renvoyer directement le paquet à l’e-shop expéditeur. 

Un service marchand à fort potentiel de déploiement 

Implanté par Bpost en 2018, le « check & send » remporte un franc succès auprès de nos homologues belges. Si ce système s’avère concluant en France, il pourrait être déployé à l’ensemble des agences bénéficiant de l’espace nécessaire. Pour l’instant, vous pouvez le tester dans les bureaux de Poste de :

  • Valenciennes
  • La Rochelle (Hôtel de Ville)
  • Lannion
  • Amiens
  • Saint-Étienne
  • Paris (École Militaire et Trinité).

Source image : https://www.lavoixdunord.fr