Avec la plateforme en ligne Dinertia, les kinesithérapeutes peuvent désormais créer gratuitement des séances 3D en ligne pour leurs patients.
La première plateforme dédiée à la rééducation en ligne
Depuis le 31 janvier 2023, les inscriptions sont ouvertes sur la version beta de la plateforme Dinertia créée par 3 jeunes entrepreneurs.
À la tête de cette innovation, Tristan Riquet, Maxime Lallo et Arthur Comisso unis autour de la volonté “d’améliorer la prise en charge des patients”.
Durant deux ans, les cofondateurs ont travaillé d'arrache-pied pour répertorier 1200 mouvements en motion capture qui permettent aux kinesithérapeutes, ostéopathes, enseignants et tous professionnels du mouvement, de concevoir des séances de rééducation à distance.
Comment fonctionne Dinertia ?
La plateforme est aussi simple d’accès, que d’utilisation. Après avoir examiné son patient en salle, il suffit au professionnel de santé de s’inscrire en ligne et concevoir des exercices complémentaires adaptés grâce à la bibliothèque de mouvements disponible.
Le particulier de son côté reçoit un lien par mail ou sms contenant une séance personnalisée accessible depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.
Les mouvements sont matérialisés par un avatar qui pivote à 360° de manière à parfaitement reproduire l’exercice en autonomie. Cette offre de service très prometteuse vient compléter celle proposée sur place et non la remplacer.
Source image : republicain-lorrain.fr