La Ville de Lille et l’équipe du zoo s'émerveillent de l’arrivée de deux bébés pandas roux, une femelle et un mâle.
🥰 C'est l'instant mignon du jour !
— Ville de Lille (@lillefrance) October 6, 2022
👉 On vous présente les deux bébés pandas roux du Zoo de Lille, nés cet été. Il faut désormais leur trouver un prénom... Et c'est à vous de décider ! pic.twitter.com/qIBq9lQVro
Nés le 17 juillet, les deux petits pandas d'un roux flamboyant sont en bonne santé. Ils restent actuellement auprès de leur mère Mambo à l'abri dans leur nid.
Sous l'étroite surveillance des soigneurs animaliers, les amateurs de panda devront patienter pour les voir dans leur enclos. En revanche, vous pouvez jusqu’au 20 octobre participer au choix des prénoms.
Ces deux naissances sont une nouvelle encourageante pour le programme d’élevage européen (EEP) et la survie de cette espèce en voie d'extinction. Selon l’ UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), on compte actuellement moins de 10 000 pandas roux.
Sophie Dardalhon-Cany, responsable du parc zoologique de Lille précise que « Cette espèce apparaît désormais en danger d’extinction sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature, avec moins de 10 000 pandas roux dans leur milieu naturel ».