Vous en avez assez d’essayer de décrypter les ingrédients en latin sur les étiquettes de cosmétiques ? Vous souhaitez savoir ce que vous appliquez réellement sur votre peau ? Apprenez à réaliser votre propre crème de jour. Voici 3 recettes DIY bio, écolo et à moindres frais.
Retour
Style de vie
-
-
Le plastique envahit les océans et représente un grand danger pour la faune et la flore marine. Si les sacs en plastique à usage unique sont désormais interdits, les sacs d’une épaisseur égale ou supérieure à 50 microns, sont toujours vendus dans les commerces. Malheureusement ils ne sont réutilisés qu’une dizaine de fois au maximum. La solution la plus écologique est d’opter pour le zéro déchet et de vous munir de sacs à vrac en tissu réutilisables lorsque vous faites vos courses. Et si vous les fabriquiez vous-mêmes ? Voici plusieurs méthodes simples pour réaliser des sacs à vrac personnalisés.
-
-
Aujourd’hui, nous vous proposons une idée de loisir créatif qui vous occupera durant les longues journées de confinement. Pour ne pas rester devant la télévision du matin au soir, il est bon de s’occuper les mains en cuisinant, en bricolant ou en cousant. Si vous aimez la couture, il est possible de fabriquer facilement des masques en tissu. Ces masques ne vous protègent pas des virus, mais peuvent être très utiles pour vous protéger de la poussière quand vous faites le ménage ou quand vous bricolez.
-
-
On nous rappelle constamment de nous laver les mains le plus souvent possible pour éviter de propager le coronavirus et se protéger. Pourquoi est-ce si important de se laver les mains ? Quelle est l'efficacité du savon sur le Covid-19 ? Comment détruit-il le virus ? On vous explique tout dans cet article.
-
La plupart des dentifrices industriels en tube contiennent des substances nocives pour l’environnement et notre organisme. Si vous souhaitez adopter une démarche zéro déchet et respectueuse de la planète, vous pouvez opter pour le dentifrice solide, qui permet de n’utiliser que des contenants durables. Et si vous le fabriquiez vous-même ? Nous vous guidons dans la réalisation de votre dentifrice solide maison.
-
Le rouge à lèvres est un indispensable dans toutes les trousses de maquillage. Il donne bonne mine et révèle la beauté de toutes les femmes. Cependant les lipsticks que nous achetons dans le commerce sont souvent coûteux et leurs compositions laissent parfois à désirer. Nous vous proposons 4 recettes DIY pour fabriquer vos rouges à lèvres chez vous.
-
La peau de notre visage est soumise à de nombreuses agressions : pollution, froid, soleil... Elle n’est pas épargnée et a besoin d’être chouchoutée pour retrouver tout son éclat. Si les cosmétiques coûtent cher, il existe en revanche de nombreuses recettes économiques et naturelles pour fabriquer vous-même vos masques pour le visage. Nous vous en faisons découvrir 13 !
-
-
Existe-t-il des alternatives zéro déchet au papier toilette ? Dans certains pays, d’autres moyens sont déjà utilisés pour s’essuyer que ce soit avec de l’eau ou des feuilles de végétaux. Dans cet article, nous faisons un point sur la question et nous vous proposons des méthodes durables et responsables pour vous essuyer les fesses.
-
-
-
Blush, rouge à lèvres, mascara : les produits de maquillage coûtent cher et ne sont pas toujours respectueux de votre peau ou de l’environnement. Ils vous semblent complexes à réaliser vous-même ? Pourtant, de nombreuses recettes sont à la portée de tout le monde. Voici quelques idées DIY pour fabriquer votre maquillage à base d’ingrédients naturels.
-
Avec la fermeture des établissements scolaires et les mesures de confinement prises par le gouvernement durant l’épidémie de coronavirus, nombreux sont les parents qui doivent désormais jongler entre le télétravail et l’école à la maison. Mais en dehors des devoirs, comment occuper les plus jeunes et leur permettre de vivre au mieux cette période d’enfermement ? Voici cinq idées d’activités à faire en famille, pour ne pas céder à l’appel des écrans !
-
Les produits d’entretien industriels contiennent presque tous des substances toxiques qui contribuent à la pollution de l’air intérieur de nos logements. Or, il est tout à fait possible de fabriquer un nettoyant multi-usages très efficace et naturel, avec seulement deux ou trois produits écologiques.
-
Le liquide vaisselle est un produit qui est quotidiennement au contact de vos mains. Pourtant, il est parfois responsable d’allergies et les étiquettes manquent souvent de transparence. En cela, il est difficile d’en connaître exactement la composition. Si vous souhaitez utiliser un liquide vaisselle écologique et sain, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? C’est rapide, facile et très économique.
-
-
-
-
-
Dans la cuisine, nous amassons une quantité énorme de déchets. Entre les emballages superflus, les serviettes en papier, les films alimentaires, etc., cela peut sembler difficile d’alléger un peu la poubelle. Et pourtant, ne serait-ce que pour les essuie-tout, il existe une méthode toute simple : opter pour la version lavable à faire soi-même !
-
-
Le savon liquide pour les mains est très simple d’utilisation. La plupart du temps disponible dans un flacon pompe, il implique toutefois de devoir acheter des recharges emballées dans du plastique. De plus, les savons industriels contiennent souvent des composants qui peuvent être irritants pour la peau et nocifs pour l’environnement. Bonne nouvelle : il est très facile de fabriquer soi-même un savon liquide sain, écologique et économique. Nous vous guidons dans sa préparation.
-