Zoom sur des commerçants qui s’engagent à réduire au maximum leurs déchets et encouragent leurs clients à faire de même.
Retour
Style de vie
-
-
-
-
-
L’association Poule pour Tous sauve les poules pondeuses de plus de 18 mois dont les élevages ne veulent plus et qui sont généralement envoyées à l’abattoir. Elle les rachète et les propose ensuite à l’adoption. Adopter une poule vous permet non seulement de lui éviter un destin funeste, mais aussi de réduire considérablement le volume de vos poubelles ! On vous en dit plus dans cet article.
-
-
-
Certains fans vont être déçus, mais les associations de défense de l’environnement saluent l’initiative du groupe Coldplay qui a annoncé l’annulation de sa prochaine tournée mondiale. Le groupe se donne 2 ans pour trouver le moyen de réduire considérablement l’impact environnemental de ses concerts à travers le monde. Le point dans cet article.
-
-
-
En moyenne, chaque Français produit 568 kg de déchets par an, dont 30 kg de nourriture gaspillée. Pour sensibiliser et inciter chacun à réduire drastiquement ces chiffres, la SERD est organisée chaque année, avec des évènements dans toute la France et pour tous les publics. Le point dans cet article.
-
-
-
-
Vous aussi ça vous gêne le Black Friday ? Vous êtes horrifié devant autant de consommation futile et par l’impact environnemental catastrophique de cet évènement commercial annuel ? On vous comprend. C’est pourquoi au lieu de vous envoyer des coupons promos, on vous parle de la campagne « Make Friday Green Again », la campagne de Faguo qui propose une alternative au Black Friday. Détails.
-
-
-
La plateforme web Make.org, des entreprises et des médias partenaires organisent une grande consultation citoyenne sur le thème des solutions et actions pouvant être mises en place pour lutter contre le réchauffement climatique, les différentes pollutions, le gaspillage, la crise des déchets, la raréfaction des ressources, etc. Comment y participer ?
-
Selon une étude parue récemment dans la revue Nature and Communications, 300 millions de personnes, dont les deux tiers se situent dans les régions côtières de la Chine, du Bangladesh, de l’Inde, du Vietnam, de l’Indonésie et de la Thaïlande seraient menacées par la montée des océans d’ici 2050. Leur nombre pourrait considérablement augmenter si le réchauffement climatique planétaire dépassait les 2 °C. Explications.
-
-
-
-
-
-