Zéro déchet : boutique de produits ecoresponsables et réutilisables

Visitez les 7 merveilles du monde de chez vous Lecture : 6 min
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. Visitez les 7 merveilles du monde de chez vous

Visitez les 7 merveilles du monde de chez vous

Parce qu’il est important de respecter le confinement, nous vous proposons de visiter les 7 merveilles du monde, sans bouger de votre salon. À regarder seul ou en famille, profitez de la visite guidée interactive pour vous déplacer sans bouger. Attachez vos ceintures et laissez-vous guider.

Vous ne pouvez pas partir en vacances ni sortir de chez vous ? Il existe des solutions virtuelles qui permettent à chacun de visiter des lieux n’importe où dans le monde sans bouger de son canapé. Et si vous en profitiez durant le confinement ? Découvrez la Muraille de Chine, le Colisée, ou encore le Taj Mahal. Faites le choix d’une destination et partez à la découverte des lieux les plus mythiques de notre planète.

Foulez la Grande Muraille de Chine

Il s’agit de la plus grande construction architecturale bâtie par les Hommes. Il a fallu 18 siècles pour achever ce monument devenu l’une des 7 plus grandes merveilles du monde. Parcourant plus de 6 000 kilomètres chaque année, pas moins de 15 millions de visiteurs viennent contempler ce chef-d’œuvre époustouflant.

La grande muraille de Chine

Si vous souhaitez à votre tour visiter la grande muraille de Chine sans bouger de chez vous, il vous suffit de vous connecter sur Airpano. Créé par des photographes russes, ce site vous propose des vidéos panoramiques vues du ciel. Vous pourrez accéder à des tronçons de la muraille qui sont moins touristiques et à d’autres tronçons qui ont subi peu de rénovations. Airpano vous donne également la possibilité d’observer les alentours montagneux, dont la beauté va vous laisser sans voix. En somme, vous aurez presque l’impression d’y être.

Explorez Pétra en Jordanie

Capitale du royaume nabatéen, Pétra est un bijou d’architecture. Située dans le désert sud jordanien, elle a été célèbre pour ses échanges commerciaux où encens, soieries et épices étaient proposés aux marchands.

Visite numérique de PetraPétra est une ville taillée dans les roches des montagnes de grès. Comme son homonyme Toulouse, elle a été baptisée la « ville rose » à cause de la couleur de ses murs. Les vestiges de Pétra lui ont permis de faire partie des sept merveilles du monde en 2007.

Vous avez toujours rêvé de vous y rendre ? Rendez-vous sur Google Street View. Vous aurez accès à une visite guidée vraiment complète pour découvrir la cité, mais aussi à Al-Khazneh, le monastère et à l’artère commerçante. Sur Airpano, une vision à 360° vous permettra de visiter certaines pièces.

Découvrez la statue du Christ rédempteur

Célèbre dans le monde entier, cette statue de 30 m de haut a été taillée par Paul Landowski, un sculpteur français. Elle trône fièrement au sommet du mont Corcovado au Brésil et veille sur les 750 000 touristes du monde entier qui viennent l’observer chaque année.

Christ rédempteur

De nombreux sites vous proposent une escapade à 360° sur les hauteurs de Rio pour visiter cette merveille du monde moderne. Évadez-vous sur Airpano et sur Arts and culture par le biais de centaines de photos. L’application smartphone propose une version améliorée et optimisée.

Découvrez les vestiges des Incas au Pérou

Datant du XVe siècle, la citadelle inca du Machu Picchu se cache dans les montagnes des Andes. Elle a été l’un des derniers lieux de refuge des Incas avant l’invasion des conquistadors espagnols. C’est ici que leur civilisation a pris fin.

Visite du matchu piccuSur Airpano, mais aussi sur Youvisit, vous pouvez visiter la citadelle à 360° et observer de multiples points de vue.

Marchez sur les traces des Mayas au Mexique

C’est dans la péninsule du Yucatán que l’ancienne ville Chichén Itzá, également appelée « la cité des sorciers » immortalise les anciennes cultures mayas. De nombreux puits naturels sont présents dans cette région plutôt aride, ce qui a conduit les Mayas à y installer leur centre religieux.

Chichén ItzáUn grand mystère continue de flotter autour de cette culture si peu connue. Airpano vous embarque pour une visite complète du site. Vous y verrez aussi le somptueux temple de Kukulkàn : El Castillo.

Revivez les époques des gladiateurs en « visitant » le Colisée à Rome

Pourtant si proche et si loin à la fois, le Colisée continue d’attirer de nombreux visiteurs tous les ans. Positionné au centre de Rome, toute la ville moderne s’est adaptée autour de ce monument monstrueux et chargé d’histoire. Le Colisée est tout simplement le plus grand amphithéâtre jamais construit durant l’époque romaine. S’il n’en reste que la moitié à cause des guerres et des tremblements de terre, le Colisée n’en a pas moins perdu de sa superbe.

Visite du Colisée à Rome Il reste l’une des attractions attirant le plus de visiteurs au monde. Si Airpano vous y conduit, vous pouvez aussi l’observer sur Arts and Culture, un site de Google. Vous pourrez ainsi visualiser le monument à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. La qualité des images va tout simplement vous émerveiller !

Revivez la plus célèbre des histoires d’amour au Taj Mahal en Inde

Ce mausolée de marbre blanc est un « cadeau » offert par l’empereur moghol musulman Shah Jahan à sa défunte épouse Arjumand Banu Begam. Très célèbre, il représente l’amour à l’état pur. Ce bâtiment arbore des dômes caractéristiques et des jardins ornés de multiples fontaines.

Visiter le Taj Mahal

Vous pouvez l’observer uniquement sur Google Street View et sur Airpano. En effet, il est interdit de filmer ou de photographier l’intérieur du Taj Mahal. C’est la raison pour laquelle, vous ne pourrez très probablement pas voir virtuellement les tombeaux des deux amoureux réunis depuis 350 ans.