Chaque lundi, un repas végétarien est désormais proposé aux étudiants dans tous les restaurants universitaires. Une initiative répondant à l’appel du mouvement « Lundi vert » lancé début 2019. Aperçu.
Retour
Alimentation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Les assiettes en plastique dur, en mélanine, sont certes incassables, mais peuvent contenir des perturbateurs endocriniens. Pour protéger la santé des touts petits, à partir du jeudi 5 septembre, toutes les crèches seront obligées de servir leurs repas dans des plateaux en porcelaine spécialement conçus pour eux.
-
-
-
-
-
-
-
-
D’ici une petite cinquantaine d’années, la population humaine atteindra les 10 milliards. Pour nourrir cette nombreuse population, les scientifiques préconisent d’utiliser de nouvelles méthodes et surtout de consommer de nouvelles denrées. C’est ce que l’on appelle les « Novel Foods ». Voici un petit tour d’horizon sur la question.
-
-
-
Les violences animales ayant été mises en lumière au sein de l’élevage intensif, des entreprises tentent de répondre par le biais d’alternatives. Et c’est ainsi que plusieurs laboratoires ont expérimenté la viande in vitro, une viande de synthèse permettant de ne plus tuer d’animaux pour nourrir l’Homme.
-
-
Durant ces quinze dernières années, le lait de vache a souvent été mis à parti dans les médias. En effet, à la lumière des avancées en médecine et en nutrition, le sujet pose forcément question. Quoi qu’il en soit, le lait de vache est de plus en plus remplacé par d’autres laits, et notamment de laits dits « végétaux ». Découvrons ensemble ces 11 alternatives, et les intérêts qu’elles présentent pour votre santé.
-
Les Français déclarent pour 80 % d’entre eux, être de grands adeptes du « petit noir » pris dès le matin ou après un bon repas. Ces consommateurs accros à la caféine sont équipés pour la plupart d’une machine à café, fonctionnant avec des dosettes individuelles. Lorsqu’elles ne sont pas recyclées, ces capsules en aluminium sont un véritable fléau pour l’environnement.
-