MyQ Pet Portal automatise les sorties quotidiennes des chiens
Fini les longues attentes pour les chiens et la culpabilité pour les propriétaires d’animaux de compagnie. À l’image des chats et des chatières, les toutous connectés retrouvent le luxe des sorties libres en l’absence de leur maître. Ils peuvent ainsi gambader, jouer ou faire leurs besoins et rentrer se mettre au chaud ou au frais selon la saison sans attendre la fin de la journée. Fini ainsi les aboiements continuels, mais aussi les grattages intempestifs qui dégradent la porte ou les problèmes d’incontinence pour les chiots ou les vieux chiens.
Les ingénieurs de Chamberlain ont conçu une porte d’un tout nouveau genre pour animaux de compagnie. Un modèle automatisé, connecté et activable à distance qui se pose en remplacement d’une porte d’entrée classique. Le dispositif intègre dans sa partie basse un mécanisme intelligent d’ouverture et de fermeture.
Le chien n’est alors plus dépendant de la présence de son maitre, mais il doit pouvoir accéder à un espace sécurisé et clos, car le système ne comprend pas de surveillance extérieure ou de limite à ne pas dépasser.
Cette porte haute technologie inclut différentes options pour ouvrir et fermer le passage. Soit de manière automatique, dès que votre ami à quatre pattes s’approche, peu importe l’heure et la fréquence. Soit sur autorisation, la porte étant contrôlable à distance via une application qui répertorie tous les mouvements du chien.
Maison intelligente : comment fonctionne cette porte connectée pour chien ?
Il s’agit d’une porte pleine grandeur sur mesure qui dispose dans sa partie inférieure d’un panneau intelligent. L’ouverture et la fermeture de ce système sont semblables au fonctionnement des portes d’ascenseur. Le chien quant à lui doit simplement être équipé d’un collier spécifique qui se trouve relié en Bluetooth. Ce collier a une fréquence unique qui se synchronise avec le MyQ Pet Portal Sensor.
Deux capteurs sont présents sur la porte : un à l’intérieur et un à l’extérieur. Ce sont ces capteurs qui permettent soit de déclencher l’ouverture, soit de prévenir via l’application que le chien s’approche de la porte.
Deux caméras HD (1080p) sont également disposées de chaque côté pour voir l’animal en temps réel. Elles sont accompagnées de petits micros bidirectionnels qui permettent de communiquer des ordres ou de rassurer votre animal de compagnie.
Le système est également équipé d’une fonction verrouillage et d’une fermeture automatique qui empêche les autres animaux de rentrer à la suite de votre boule de poils.
Caniches, bouledogues, bergers australiens et autres races de petite ou moyenne taille pourront profiter de ce dispositif accessible aux chiens de 10 à 90 livres, soit jusqu’à 40 kilos à peu près.
Cette porte design, résolument moderne et intelligente dévoilée lors du CES 2021 sera proposée dans une déclinaison de matériaux et de couleurs. Elle nécessitera toutefois une installation professionnelle. La marque propose pour l’instant cette porte innovante aux États-Unis en précommande à un tarif fixé à partir de 2 999 dollars.
Une innovation signée Chamberlain présentée lors du salon CES numérique 2021
Chamberlain est une entreprise américaine qui depuis les années 1960 développe des innovations dans le domaine de l’automatisation des portes. Alliant qualité de produit, design et exigence dans le service rendu aux clients, Chamberlain s’est hissé parmi les leaders mondiaux en matière de portes automatisées et intelligentes. La porte connectée pour chien MyQ Pet Portal s’inscrit dans la lignée de la technologie Smart Home MyQ qui permet de commander l’ouverture et la fermeture de la porte de garage de n’importe quel endroit.
Le CES, pour sa version 2021, s’est tenu totalement en ligne. Ce salon virtuel, évènement majeur du high-tech international a regroupé sur 4 jours la présentation de nombreuses innovations dans les domaines de la santé, de l’automobile, de l’équipement urbain, de la TV, des smartphones et bien sûr de la maison connectée.