Info COVID 19 : nous continuons d'assurer les livraisons malgré la situation sanitaire. Prenez soin de vous

  1. Accueil
  2. Cuisine
Retour

Cuisine



  • DIY : 2 recettes pour fabriquer son lait de coco soi-même
    Le lait de coco, ou boisson de coco, est incontournable dans l’alimentation des véganes, végétariens et des gourmands. Comment le fabriquer facilement à la maison ? Retrouvez ici deux recettes à faire vous-même.

  • DIY : Comment cultiver du thé chez soi ?
    Le thé est l’une des boissons les plus consommées en France. Chaud ou froid, agrémenté de citron ou de fruits, il désaltère et réchauffe à la fois. Voici comment cultiver votre propre thé chez vous !

  • DIY : 2 recettes de pain sans machine
    Vous souhaitez avoir du bon pain frais sans sortir de chez vous ? Il vous suffit de le faire vous-même. Pour cela, il vous faudra quelques ingrédients de base et un peu de patience ! Découvrez 2 recettes de pain maison à réaliser sans machine à pain.

  • DIY : Fabriquer des sacs à vrac pour ses courses
    Le plastique envahit les océans et représente un grand danger pour la faune et la flore marine. Si les sacs en plastique à usage unique sont désormais interdits, les sacs d’une épaisseur égale ou supérieure à 50 microns, sont toujours vendus dans les commerces. Malheureusement ils ne sont réutilisés qu’une dizaine de fois au maximum. La solution la plus écologique est d’opter pour le zéro déchet et de vous munir de sacs à vrac en tissu réutilisables lorsque vous faites vos courses. Et si vous les fabriquiez vous-mêmes ? Voici plusieurs méthodes simples pour réaliser des sacs à vrac personnalisés.


  • DIY : Fabriquer de l'essuie-tout lavable
    Dans la cuisine, nous amassons une quantité énorme de déchets. Entre les emballages superflus, les serviettes en papier, les films alimentaires, etc., cela peut sembler difficile d’alléger un peu la poubelle. Et pourtant, ne serait-ce que pour les essuie-tout, il existe une méthode toute simple : opter pour la version lavable à faire soi-même !