1. Accueil
  2. Déco
Retour

Déco

  • 8 astuces pour réutiliser la farine périmée
    La farine fait partie des aliments secs qui se retrouvent très souvent oubliés au fond du placard. C’est alors au moment de réaliser vos préparations salées ou sucrées, que vous vous apercevez que la date est dépassée ou encore que votre farine n’était pas correctement stockée. Inutilisable pour vos pâtisseries, elle peut être recyclée et convenir à d’autres usages plutôt que de partir à la poubelle. Nettoyage, bricolage, cosmétique et même insecticide… Voici 8 astuces pour réutiliser la farine périmée et éviter le gâchis.

  • Préparer un Noël 100 % fait maison
    Noël est un moment attendu par des millions de personnes dans le monde. Synonyme de convivialité et de partage, cette fête a toutefois un aspect négatif aussi bien pour l’environnement que pour le budget : la surconsommation. Pourtant, il est tout à fait possible de préparer et célébrer Noël sans se priver et sans consommer à outrance, en optant pour le 100 % fait maison. Des décorations aux cadeaux, découvrez toutes nos astuces DIY spéciales Noël.


  • 23 idées pour recycler vos bouchons en liège
    Lorsque l’on sait que les Français sont de grands consommateurs de vin, on imagine facilement le nombre de bouchons en liège jetés chaque jour dans les poubelles. Pourtant, il s’agit d’un objet très pratique avec lequel il est possible de créer de nombreuses choses. Voici 23 idées pour recycler vos bouchons.

  • 2 méthodes pour fabriquer un jardin vertical en palettes
    Vous souhaitez cultiver quelques fruits, légumes ou plantes, mais vous n’avez pas assez d’espace ? Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un jardin vertical que vous fabriquerez vous-même avec des palettes ? Voici 2 méthodes pour y parvenir.

  • Fabriquer un attrape-rêve
    L’attrape-rêve est un objet originaire de la culture amérindienne. Constitué d’un cercle tissé en son centre et de plumes, perles et rubans, il veille sur le sommeil de son détenteur. Vous souhaitez en fabriquer un vous-même ? Voici comment procéder.

  • Fabriquer une bougie anti-moustiques 100 % naturelle
    Les moustiques sont de véritables fléaux. Il est possible de les repousser avec des bougies aux huiles essentielles par exemple. Voici comment fabriquer vous-même une bougie anti-moustiques 100 % naturelle.

  • Fabriquer un porte-savon avec de la récup
    Les pains de savon sont une excellente alternative aux gels douche. Cependant, ils doivent absolument sécher sur des porte-savons afin de ne pas fondre. Voici comment fabriquer le vôtre avec de la récup en quelques minutes.

  • Créer un mini jardin dans une tasse
    Le minimalisme est poussé à son paroxysme avec le mini jardin dans la tasse. Il s’agit d’une décoration originale et ô combien esthétique qui éblouit et séduit de plus en plus ! Redonnez donc vie à vos vieilles tasses en y plantant des plantes. Voici comment réaliser votre jardin miniature.

  • 4 modèles d’enveloppe à fabriquer soi-même
    Vous avez un courrier à envoyer de toute urgence, mais vous n’avez pas d’enveloppe ? Pas de panique ! Recyclez du papier ou du tissu et fabriquez-en une vous-même. Voici 4 modèles d’enveloppe DIY.

  • Fabriquer une coque de téléphone portable
    Protéger son téléphone portable est important pour éviter son usure prématurée. Si vous ne trouvez pas la coque idéale, pourquoi ne pas la fabriquer vous-même ? Voici quelques idées.

  • Fabriquer une éponge écologique tawashi
    Le tawashi est une éponge écologique et zéro déchet originaire du Japon. Tissée à partir de chutes de vêtements usés, elle est lavable en machine et réutilisable des centaines de fois. Découvrez tous nos conseils pour réaliser vous-même votre éponge tawashi !

  • Réaliser des décorations de Noël
    Vous cherchez quelques idées pour décorer votre sapin de Noël et votre intérieur avec ce que vous avez sous la main ? Suivez le guide !