1. Accueil
  2. Animaux
Retour

Animaux

  • DIY : 5 mangeoires à oiseaux faciles à fabriquer
    Vous voulez aider les oiseaux à se nourrir et avoir le plaisir de les apercevoir dans votre jardin ou sur le rebord de votre fenêtre ? Voici tous nos conseils pour fabriquer vous-même une mangeoire à oiseaux à partir d’objets de récupération. Réalisée avec des enfants, cette activité DIY est une bonne occasion pour sensibiliser les plus jeunes à la protection des animaux et de l’environnement. Découvrez 5 idées faciles à réaliser.

  • DIY : fabriquer un porte-gamelle pour son animal
    Vous adorez la présence affectueuse de votre compagnon à quatre pattes au quotidien. Mais il faut bien l’avouer, au moment du repas, votre animal de compagnie n’a pas forcément une tenue exemplaire… Votre chien se jette sur ses croquettes au point que la gamelle finit sa course au milieu du salon ? Votre chat adore mettre la patte dans le bol pour renverser tout le contenu par terre ? Nous avons la solution pratique et économique pour vous ! Fabriquez vous-même un porte-gamelle pour votre animal grâce à l’un de ces 3 DIY.

  • DIY : créer un refuge pour les oiseaux chez soi
    Pour contribuer à la sauvegarde de la faune locale et enrayer le déclin des espèces d’oiseaux, chacun peut faire sa part de colibri. Nul besoin d’être spécialiste en ornithologie pour accueillir chez soi un refuge pour les oiseaux labellisé par la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Du balcon au jardin, en créant les conditions propices à l’accueil des différentes espèces, vous pourrez observer de chez vous le ballet apaisant des oiseaux, écouter leurs vocalisations mélodieuses et peut-être même voir les oisillons quitter le nid pour leur premier vol. Fabriquez facilement un repaire pour les oiseaux DIY chez vous grâce au programme « Refuges LPO ».

  • DIY : 5 anti-puce pour chien naturels et économiques
    Pour protéger votre chien des puces tout en évitant les produits chimiques et coûteux, il existe de nombreuses solutions naturelles et économiques, tout aussi efficaces. Vinaigre de cidre, huiles essentielles, agrumes, levure de bière : découvrez toutes nos astuces pour préparer un anti-puce naturel et sain avec ces 5 recettes DIY.

  • DIY : comment fabriquer un arbre à chat soi-même ?
    Accessoire essentiel pour un chat qui n’a pas accès à l’extérieur, l’arbre à chat est constitué d’un élément vertical agrémenté d’une ou plusieurs plateformes servant à la fois d’observatoire et de lieu de repos. Il existe de nombreux modèles dans le commerce, mais leur prix est souvent élevé et les dimensions ne correspondent pas forcément à votre espace intérieur. Et si vous fabriquiez vous-même votre arbre à chat ? Découvrez comment vous y prendre étape par étape avec notre DIY.

  • DIY : Fabriquer un antipuce naturel pour son chat
    Le doux ronronnement de votre matou est ponctué de grattages intempestifs ? Difficile pour votre chat de se laisser aller à un gros câlin ou à son passe-temps favori, la sieste, quand des petites bêtes le gênent et le démangent sans cesse. Vous souhaitez y remédier sans avoir recours aux pipettes chimiques, toxiques, chères et polluantes ? Lancez-vous dans la fabrication d’un spray antipuces à base de plantes. Un DIY efficace, sans danger, 100 % naturel et zéro déchet.

  • DIY : 5 recettes de shampoing naturel pour chien ou chat
    Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie, vous n’êtes pas sans savoir que l’état de son pelage nécessite parfois un petit nettoyage. Les chats et les chiens n’ont pas les mêmes besoins en matière de toilettage, les premiers se débrouillant généralement très bien par eux-mêmes. Toutefois, certaines circonstances peuvent nécessiter un bon shampoing 100 % naturel et sain. Découvrez ici comment en préparer et en fabriquer un par vous-même avec 5 recettes DIY.

  • DIY : 9 jouets et accessoires pour chiens
    Votre chien a besoin de nouveaux jouets et de friandises ? Nul besoin de passer par les commerces pour lui faire plaisir ou pour le récompenser. Sachez qu’il est possible de fabriquer vous même et à moindre coût des jouets et des biscuits chez vous. Voici 9 idées pour vous inspirer et fabriquer vous-même les accessoires de votre chien.