1. Accueil
  2. Santé
Retour

Santé

  • Pourquoi passer au shampoing solide ?

    Remplacer votre shampoing en bouteille par un shampoing solide permet d’éviter les emballages, de faire des économies et de voyager léger tout en prenant soin de vos cheveux.



  • Réchauffer ses aliments sans micro-ondes ?

    Le micro-ondes est presque devenu incontournable dans nos cuisines. Simple d’utilisation, rapide et surtout très pratique, il permet de réchauffer ses aliments, de les décongeler et parfois même de les cuire.

  • Alternatives aux couches jetables pour bébé

    En moyenne, un bébé porte des couches durant les trois premières années de sa vie, soit environ entre 3 800 et 4 800 couches au total. Depuis quelques années, la composition de ces protections inquiète les parents, les poussant ainsi à trouver d’autres solutions. Voici la liste des alternatives plus saines aux couches jetables.

  • 7 méthodes naturelles pour lutter contre la fatigue

    Chronique, saisonnière ou quotidienne, la fatigue est un fléau nuisant à la santé. Elle touche petits comme grands et ses conséquences sont très néfastes. Elle ralentit l’esprit, affaiblit le système immunitaire, rend irritable et surtout, entrave le fonctionnement du corps.

  • Connaissez-vous la ronronthérapie ?

    Que vous aimiez ou non les chats, sachez qu’ils sont bénéfiques pour la santé ! C’est scientifiquement prouvé : leur ronronnement a des effets extrêmement positifs pour nous, les Hommes.


  • Les alternatives à la viande sont-elles réellement nutritives ?

    L’esprit « veggie » ne cesse de prendre de l’ampleur. De nombreux spécialistes s’accordent à dire que réduire la consommation de viande pourrait limiter les dégâts environnementaux. Toutefois, les alternatives à la viande, sont-elles réellement nutritives et bénéfiques pour la santé ?

  • Certains produits du quotidien contiennent des substances nocives pour la santé

    Maquillage, produits de nettoyage, produits alimentaires, ameublement…, nous vivons entourés d’objets qui nous paraissent inoffensifs. Pourtant, certains d’entre eux contiennent des substances nocives suspectées ou avérées. 60 millions de consommateurs, l’Anses et l’UFC Que Choisir ont levé le voile sur de nombreux produits du quotidien étant dangereux pour la santé.

  • 10 choses à éviter pour garantir un bon sommeil

    Les troubles du sommeil touchent 1 Français sur 3. Les nuits entrecoupées engendrent des fatigues chroniques, de plus, elles sont nuisibles pour la santé. Et si cela était dû à une mauvaise routine de préendormissement ?

  • 7 alternatives aux teintures capillaires chimiques

    De nombreuses femmes (et quelques hommes !) ont recours aux teintures capillaires. Celles-ci peuvent être réalisées chez un professionnel ou à domicile. Les colorations cachent principalement les cheveux blancs, mais permettent aussi d’être à la mode avec un balayage, un effet soleil, etc.

  • 6 protections périodiques alternatives, plus écologiques et plus saines

    Être une femme peut représenter un lourd fardeau au quotidien. Et principalement quelques jours par mois. Contraintes d’assumer des sautes d’humeur, des douleurs tordantes ou divers autres désagréments, les femmes doivent en plus adopter des protections périodiques polluantes et dangereuses pour leur santé.

  • Alternatives saines aux pesticides

    Depuis longtemps dans le collimateur des écologistes, les pesticides deviennent un réel problème de société. Responsables de nombreuses maladies, les agriculteurs tout autant que les associations sanitaires tirent la sonnette d’alarme quant à la dangerosité de ces produits chimiques.

  • 11 plantes qui vous aident à rester en bonne santé

    Autrefois, certaines plantes étaient utilisées par les chamans pour soigner ou prévenir des maladies. L’industrie pharmaceutique a mis au point de nombreux médicaments permettant aujourd’hui de se soigner plus vite. Certains conservent une base végétale, pendant que d’autres sont chimiques.

  • 8 méthodes pour venir à bout du stress

    Le stress est aujourd’hui un compagnon de route. Il s’invite dans la vie des Hommes depuis leur plus jeune âge et s’accroche tel un parasite. Par sa faute, les organismes s’épuisent jusqu’à s’en rendre malades. Extrêmement difficile à dompter, le stress prend possession des vies et des corps, sans pour autant être invincible.

  • L’apithérapie : quand les abeilles soignent les Hommes

    Les abeilles font beaucoup parler d’elles ces dernières années. Menacées d’extinction, leur disparition modifierait grandement notre régime alimentaire. Ceci n’est pas la seule raison importante pour laquelle il convient de les préserver : les abeilles auraient comme pouvoir de savoir soigner les Hommes. Cette médecine douce a été baptisée apithérapie.

  • À la découverte des principales médecines alternatives

    Les médecines alternatives, également appelées « non conventionnelles » ou MAC (Médecines Alternatives Complémentaires), sont des méthodes de guérison par d’autres vecteurs que ceux connus jusqu’à présent. Il s’agit souvent d’utiliser la nature, des savoirs ancestraux, ou l’écoute, pour venir à bout de certains maux. Les résultats sont parfois longs, mais il semblerait que la plupart de ces médecines douces fonctionnent.

  • Arrêter de fumer : les alternatives aux produits médicamenteux

    Arrêter de fumer est un acte pouvant s’avérer difficile. Différents rapports à l’addiction existent, et différentes solutions peuvent vous aider à vous en détacher. De nombreux traitements médicamenteux comme les patchs ou les gums à la nicotine ont été développés, mais d’autres possibilités moins populaires et beaucoup plus naturelles se sont révélées efficaces.