Évacuation de plusieurs villes inondées en Russie et au Kazakhstan
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. Évacuation de plusieurs villes inondées en Russie et au Kazakhstan

Évacuation de plusieurs villes inondées en Russie et au Kazakhstan

Des villes russes subissent de graves inondations suite à la crue du fleuve Oural, nécessitant les évacuations urgentes de milliers de résidents.

Plusieurs villes de russes et kazakhs sont actuellement plongées sous l'eau après d'importantes crues du fleuve de l' Oural. Face à cette crise, l'état d'urgence a été proclamé dans plusieurs districts de l’Oural et de la Sibérie occidentale où l'on craint des inondations d'une ampleur inégalée. Devant l'avancée des eaux, les responsables régionaux exhortent la population à quitter leurs habitations.

"Suivez scrupuleusement toutes les recommandations. Emportez avec vous vos documents d'identité et vos biens les plus précieux", conseille un gouverneur local.

Afin de pallier la montée des eaux, des dispositifs d'hébergement d'urgence se mettent en place. Les autorités déploient d'intenses efforts pour ériger des digues de fortune à l'aide de sacs remplis de sable, dans l'espoir de contenir la montée de l'eau. La combinaison de la fonte des glaces et des précipitations diluviennes a entraîné le débordement de l’Oural, contraignant à l'évacuation de plus de 90 000 personnes.

Source image : https://unsplash.com/




Auteur