6 kilomètres à parcourir : une distance symbolique
6 kilomètres. Ce n’est pas un chiffre pris au hasard. C’est tout simplement la distance moyenne à arpenter, chaque jour, pour les habitants des pays en développement pour arriver à des points d’eau potable. Ce temps indispensable, mais contraignant nuit à la bonne éducation et aux conditions de vie des plus fragiles.
L’ONG Vision du Monde précise que chaque personne inscrite à ce défi digitalisé, pendant ces quatorze jours, permettra de financer plusieurs projets d’accès à l’eau potable dans plusieurs pays comme le Vietnam, le Sénégal ou le Cambodge. Une belle action !
Concrètement, dans certains villages des systèmes de traitement de l’eau sont installés, des puits sont réhabilités, des conduites d’eau peuvent être posées. D’autres projets sont financés par ce moyen et permettent d’améliorer la santé des enfants, l’éducation des filles et à aide au développement économique des plusieurs villages.
La Global 6K for Water 2021 : une course connectée
Composés de quatre étapes, avec des challenges sportifs et ludiques, la course et les kilomètres réalisés seront enregistrés par le podomètre intégré à l’application OuiLive.
En quelques minutes, il est possible de s’inscrire, c’est très simple. La Global 6K for Water est une contribution pour aider les personnes qui souffrent du manque d’accès à l’eau potable. Aujourd’hui, près de 850 millions de personnes dans le monde n’y ont toujours pas accès.