Téléconsultation médecin généraliste pour mal de ventre
01 89 01 22 50À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
Mal de ventre : pourquoi téléconsulter un médecin généraliste ?
Vous avez mal au ventre et la situation ne s’arrange pas au fil des heures ? Il est important de ne pas ignorer ce symptôme qui peut avoir de nombreuses origines, de la plus bégnine comme la gastro-entérite, à certaines pathologies plus graves comme les calculs biliaires, l’occlusion intestinale ou l’appendicite.
Si la douleur est très intense et s’accompagne d’autres signes alarmants, il s’agit d’une urgence : au moindre doute, il est préférable d’appeler le 15 pour connaître la marche à suivre. En revanche, si la douleur est modérée et que votre état général n’est pas altéré, vous pouvez opter pour la téléconsultation avec un médecin généraliste pour mal de ventre en ligne.
Vous recevrez ainsi un premier avis, qui pourra être suivi, si nécessaire, d’une consultation en présentiel. Si votre état est jugé préoccupant, la téléconsultation avec un docteur pour votre mal de ventre en visio vous amènera à vous tourner vers un service d’urgence. Dans tous les cas, la prise en charge sera plus rapide que si vous aviez dû attendre plusieurs jours avant de trouver un rendez-vous classique.
Comment se déroule la téléconsultation avec un médecin généraliste pour mal de ventre ?
La téléconsultation avec un médecin généraliste pour un mal de ventre en visio se déroule presque comme une consultation en cabinet. Une fois connecté au moyen de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur, vous commencez par expliquer vos symptômes au médecin, qui vous pose toutes les questions nécessaires à l’établissement de son diagnostic.
Il rédige ensuite le compte-rendu qui sera archivé dans votre dossier médical, et établit une ordonnance. Vous pourrez la télécharger sur votre ordinateur via la plateforme de téléconsultation, puis l’imprimer ou l’envoyer par mail à la pharmacie la plus proche pour retirer vos médicaments.
La téléconsultation avec un docteur pour votre mal de ventre en ligne est remboursée selon les règles habituelles : si votre médecin traitant est absent, si vous êtes loin de chez vous ou s’il s’agit d’une urgence, l’Assurance Maladie vous remboursera 70 % du tarif de la téléconsultation. En revanche, si votre médecin traitant était présent, la téléconsultation ne s’inscrit pas dans le parcours de soins coordonnés, et ne sera prise en charge par l’Assurance Maladie qu’à hauteur de 30 %.
Il est possible de bénéficier du tiers payant dans le cadre d’une téléconsultation avec un médecin généraliste pour mal de ventre. Dans ce cas, vous n’avancerez que la part réservée à la mutuelle. Le médecin n’est cependant pas dans l’obligation de pratiquer le tiers payant, sauf si le motif de la téléconsultation relève d’une affection de longue durée, si vous êtes enceinte de plus de 6 mois ou encore si vous bénéficiez de l’Aide médicale d’Etat (AME) ou de la Complémentaire santé solidaire (CSS).
appelez le 15 ou le 112
(Bouche de travers, un bras ou une jambe qui ne bouge plus, paroles confuses etc)