Téléconsultation pour mycose vaginale
01 89 01 22 50À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
Les avantages de la téléconsultation avec un gynécologue pour traiter une mycose vaginale en ligne
La téléconsultation avec un gynécologue dans le cas d’une mycose vaginale vous semble peut-être contre-intuitive. Comment ce professionnel de santé pourrait poser un diagnostic en ligne pour soigner votre trouble sans vous voir ? Rassurez-vous il n’est pas question de vous déshabiller devant la caméra.
Consulter un gynécologue à distance peut d’ailleurs se révéler plus confortable qu’un rendez-vous en cabinet pour les femmes très pudiques. Malgré l’inconfort de vos symptômes, vous n’exposez pas votre intimité et vous n’avez pas non plus à évoquer votre situation devant votre médecin généraliste.
Grâce à la téléconsultation avec un gynécologue, il n’est plus question d’attendre des semaines voire des mois pour obtenir un rendez-vous et un traitement. Le praticien de santé formé à la pratique de la télémédecine va vous poser une série de questions précises. Il vous demandera des détails sur vos démangeaisons, si elles sont situées plutôt au niveau de la vulve ou à l’entrée du vagin. Il faudra également décrire vos pertes vaginales : épaisses, odorantes ou non, etc.
Le gynécologue téléconsultant peut alors déterminer grâce à ce questionnaire précis s’il s’agit d’une mycose ou d’une vaginose. Au besoin, il peut prescrire un prélèvement vaginal à effectuer en laboratoire pour confirmer son diagnostic.
À la fin de cet examen en ligne, une ordonnance vous est délivrée. Le traitement de la mycose vaginale consiste en la prise d’ovules médicamenteux avec si besoin application d’une crème antifongique. Dans le cas de récidives, la prise de prébiotiques peut être indiquée en complément.
Une nouvelle téléconsultation avec un gynécologue en visio pour contrôler la guérison de la mycose vaginale peut alors être programmée dans un court délai.
Quelles sont les modalités de paiement et de remboursement d’une consultation en visio avec un gynécologue ?
Les tarifs appliqués aux actes de télémédecine sont identiques à ceux pratiqués en cabinet. Les prix sont donc variables selon la spécialité et le secteur d’exercice du médecin. Les modalités de règlement dépendent des moyens mis en place par le praticien : virement bancaire, paiement par CB, etc.
La téléconsultation avec un gynécologue pour soigner une mycose vaginale en visio est remboursable par l’Assurance Maladie. Une feuille de soins dématérialisée vous est transmise après la consultation pour envoi à la CPAM. À noter que certaines plateformes et médecins téléconsultants pratiquent le tiers payant. Les personnes inscrites à la Sécurité Sociale dont la complémentaire santé le permet n’ont alors pas de frais à avancer.
Attention cependant, si les symptômes de l’infection vaginale s’accompagnent de douleurs abdominales ou de brûlures en urinant, il est impératif de consulter un professionnel de santé en présentiel dans la journée. De même si vous êtes enceinte, une mycose vaginale peut avoir des impacts sur la grossesse et le bébé lors de l’accouchement.
appelez le 15 ou le 112
(Bouche de travers, un bras ou une jambe qui ne bouge plus, paroles confuses etc)