Téléconsultation psychiatre
01 89 01 22 50À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 1 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
À 0 Km de vous.
Pourquoi choisir la consultation en ligne avec un psychiatre ?
La souffrance psychique doit être prise au sérieux dès les premiers signaux d’alerte. De nombreuses pathologies peuvent se manifester à tout âge, en réaction à un événement douloureux comme une séparation, un deuil ou un licenciement, mais aussi de façon spontanée, sans que le facteur déclenchant soit facile à identifier.
Insomnies, angoisses, abattement, phobies, tocs, troubles alimentaires : les symptômes sont très variables. Quelle que soit la façon dont se manifeste votre mal-être, il est important de consulter un professionnel de santé sans tarder.
Votre médecin généraliste vous a recommandé de consulter un psychiatre, mais vous ne parvenez pas à obtenir de rendez-vous durant vos jours de repos ? Le délai d’attente est trop important, et vous sentez que vous avez besoin d’aide rapidement ?
Pour ne pas laisser la situation s’aggraver, mieux vaut opter sans attendre pour une téléconsultation avec un psychiatre. Vous obtiendrez un rendez-vous en ligne dans un délai court, ce qui vous permettra d’être pris en charge au plus vite en visio.
La téléconsultation avec un psychiatre peut parfois être plus adaptée qu’un rendez-vous en présentiel, du moins dans un premier temps. Consulter ce type de spécialiste est souvent intimidant au début, d’autant que certains troubles comme l’agoraphobie, la phobie sociale ou le trouble anxieux généralisé (TAG) rendent généralement les déplacements difficiles.
Comment se déroule la téléconsultation en visio avec un psychiatre ?
Après avoir pris rendez-vous sur la plateforme dédiée, vous devez vous connecter quelques minutes avant l’heure prévue en utilisant votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, si ce dernier est équipé d’une webcam.
Quelques informations vous seront demandées, comme votre numéro de carte Vitale et votre numéro de carte bancaire pour le règlement de la téléconsultation. Celle-ci vous est remboursée comme une consultation classique : à la différence du psychologue, le psychiatre est un médecin et les séances sont donc prises en charge, de façon partielle ou intégrale, par l’Assurance Maladie et votre complémentaire santé.
La téléconsultation avec un psychiatre, sans recommandation du médecin traitant, s’inscrit dans le parcours de soins coordonnés pour les 16-25 ans. En effet, lorsque vous consultez un spécialiste, il faut généralement passer par votre médecin traitant pour être remboursé normalement. Ce n’est pas le cas des consultations en présentiel ou des téléconsultations avec les psychiatres lorsque le patient est âgé de 16 à 25 ans : il s’agit d’un accès direct spécifique, sans obligation d’orientation préalable du médecin traitant, qui donne droit au taux de remboursement habituel de l’Assurance Maladie.
Au cours de la téléconsultation, le psychiatre vous pose des questions sur vos symptômes, vous amène à lui confier vos difficultés et peut établir un premier diagnostic. Il est habilité à vous prescrire des médicaments au moyen d’une ordonnance numérique qui vous sera communiquée par mail, ou téléchargeable sur la plateforme.
Ce premier rendez-vous peut être suivi d’autres rendez-vous en ligne ou en présentiel, pour débuter un véritable travail thérapeutique.
appelez le 15 ou le 112
(Bouche de travers, un bras ou une jambe qui ne bouge plus, paroles confuses etc)