À Paris, une boutique Lego s’installe à la Fnac de la Défense
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. À Paris, une boutique Lego s’installe à la Fnac de la Défense

À Paris, une boutique Lego s’installe à la Fnac de la Défense

Malgré une volte-face vis-à-vis d’un process de fabrication plus vertueux, Lego restait en 2022 le leader mondial du jouet avec des bénéfices record de 1,85 milliard d'euros. Le géant danois de la brique en plastique poursuit son ascension et marque un tournant en France avec l’ouverture du premier shop-in-the-shop permanent dans la Fnac-Darty de la Défense.

Le premier shop-in-the-shop Lego Fnac

Le tout premier Lego shop permanent de France vient de voir le jour au rez-de-chaussée de la Fnac de la Défense à Paris. Le corner de 50 m2 à de quoi séduire un large public d’adultes et d’enfants avec des produits exclusifs et une déclinaison de jouets de ses gammes phares Lego Star Wars, Ninjago, Lego City, Lego Friends.

Des jouets plastiques à forte empreinte carbone

L’entreprise qui a tenté de passer à l’écoconception en 2021 en utilisant du polytéréphtalate d’éthylène recyclé a finalement renoncé au projet qui se serait avéré plus polluant que la confection traditionnelle d’après une déclaration de son PDG Niels Christiansen au Financial Times en septembre dernier.

Un jeu de construction culte

Loin d’être éthique, le Lego jouit d’un capital sympathie hors norme lui permettant d'asseoir sa position de leader sur le marché tendu du jouet. Distribué aussi bien chez King Jouet, que La Grande Récré, Oxybul, Picwictoys ou dans les supermarchés, les Legos sont également des héroïnes de séries. On les retrouve également sous forme d’oeuvres d’art sans oublier les jeux en ligne grâce à une licence Epic Game sur Fortnite. La briquette colorée Lego est partout et a encore de beaux jours devant elle. 

Source image : https://www.lsa-conso.fr
 




Auteur