Coldplay annonce une tournée mondiale écoresponsable en 2022
  1. Accueil
  2. News
  3. Environnement
  4. Coldplay annonce une tournée mondiale écoresponsable en 2022

Coldplay annonce une tournée mondiale écoresponsable en 2022

Coldplay va repartir en tournée mondiale ! Sensible à la crise climatique et aux émissions de gaz à effet de serre, le groupe de Chris Martin souhaite réduire significativement son empreinte carbone lors de sa prochaine tournée prévue en 2022, en utilisant entre autres pour la première fois une batterie de spectacle rechargeable et des confettis biodégradables. Zoom sur cette annonce d’une tournée écoresponsable.

Coldplay de retour en tournée mondiale

Ce jeudi, Chris Martin et son groupe ont communiqué sur le lancement d’une tournée écoresponsable pour présenter sur scène leur nouvel album de 12 titres Music of the Spheres. Le World Tour commencera par un concert le 18 mars 2022 au Costa Rica, à San José et s’achèvera en Écosse, à Glasgow le 23 août. Toutefois, d’autres dates pourraient être encore annoncées.

 

 

« Jouer en direct et créer des liens avec le public est en fin de compte la raison pour laquelle nous existons en tant que groupe. Nous planifions cette tournée depuis des années et nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau interpréter sur scène les chansons de tous nos albums. Si vous souhaitez venir à un spectacle et chanter avec nous, nous serons ravis de vous voir », a déclaré Coldplay sur les réseaux.

 

Une tournée écoresponsable

Le groupe britannique, conscient de la crise climatique, souhaite mettre tout en œuvre pour que cette tournée mondiale soit la plus écologique possible : « Nous avons passé les deux dernières années à consulter des experts de l’environnement pour rendre cette tournée aussi durable que possible et, tout aussi important, pour faire avancer les choses. Nous ne réussirons pas tout, mais nous nous engageons à faire tout ce que nous pouvons et à partager ce que nous apprenons. »

 

 

Pendant les concerts, de nouveaux équipements sont prévus pour se rapprocher au maximum du zéro déchet :

  • Utilisation de confettis biodégradables et d’écogobelets,
  • Réduction du nombre de bracelets lumineux qui seront compostables et réutilisables,
  • Limitation des goodies,
  • Installation de panneaux solaires,
  • Batterie rechargeable et démontable,
  • Plancher cinétique et vélos électriques pour le public

 

 




Auteur