Affolement chez les automobilistes
On assiste à une sorte d’effet de panique chez certains automobilistes qui font le plein par peur de manquer. Les autres enseignes pétrolières sont aussi frappées par des pénuries.
Sur les réseaux sociaux, les usagers de la route sont nombreux à partager des photos et des vidéos de stations à sec ou de longues files d’attente devant celles qui sont encore ouvertes.
"Pas de pénurie d'essence en Île-de-France". La queue devant la station essence BP sur l'A3 dans le sens Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle. pic.twitter.com/rfEE0q8yW7
— Ludovico (@PeterLeRamoneur) October 6, 2022
Des difficultés d'approvisionnement dans les Hauts-de-France
Dans les Hauts-de-France, près d’un tiers des pompes ont du mal à s'approvisionner en carburant. À tel point qu’une partie des stocks stratégiques ont été débloqués, hier, dans les trois dépôts en activité pour réapprovisionner les pompes à essence.
Ça semble un peu inquiétant mais rassurez-vous, selon Olivier Véran, il n’y a pas de pénurie d’essence.#carburant pic.twitter.com/DDxfQNKrw2
— Marcel (@realmarcel1) October 6, 2022
Où peut-on trouver du carburant ?
S’informer sur les pompes à essence qui sont ouvertes n’est pas simple. Il existe bien des applications dont les données ne sont pas forcément mises à jour en temps réel. Des groupes WhatsApp diffusent des informations sur les stations qui disposent encore du précieux liquide.
Sur le site mon-essence.fr, vous pouvez retrouver les informations en live des stations-service et comparer les prix.
Source photo : pixabay