L’attrait pour les restauration rapide ne cesse de s’intensifier en France. Une étudiante plaisante : «Il faut éviter d’en faire une habitude car c’est mauvais pour l’équilibre alimentaire, mais il faut admettre que c’est délicieusement appétissant». D’autres le considèrent comme un «petit plaisir» suite à une période de diète. Du hamburger au kebab, en passant par les nuggets de poulet, ces repas sont reconnus pour être préparés et servis en un clin d'oeil.
Watch on TikTok
Un choix économique face aux restaurants traditionnels
Le chiffre d'affaires des enseignes de fast-food a presque doublé en trois ans. Un propriétaire de kebab à Strasbourg, ouvert depuis deux décennies, assure ne jamais avoir altéré sa recette originale. Une cliente explique : «Quand on n'a pas les moyens de fréquenter un restaurant tous les jours, le fast-food représente une alternative plus économique». Aux côtés des sandwiches classiques, les donuts s'imposent également comme nouvelle star des fast-foods, avec des ventes triplées en seulement deux ans.
Watch on TikTok
🔴 Succès des fast-foods en France ➡️ " La France est un marché qui est très ciblé par les industries de l'agro-alimentaire et de la fast-food [...] Ils déploient des dizaines de millions d'euros, chaque année, pour inciter les consommateurs", explique Laure Ducos. pic.twitter.com/vBlqQ0kHDA
— franceinfo (@franceinfo) May 28, 2024
Source image :