La Maison du Réemploi de Nancy recycle et revend les matériaux de construction
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. La Maison du Réemploi de Nancy recycle et revend les matériaux de construction

La Maison du Réemploi de Nancy recycle et revend les matériaux de construction

À Nancy, l’association Réciprocité a décidé de s’attaquer au secteur du BTP dans sa lutte contre le gaspillage. Elle propose à la Maison du Réemploi une vaste sélection de sanitaires et de divers matériaux du bâtiment de seconde main à des prix cassés issus de la réhabilitation de 1 257 logements sociaux.

Située dans le centre commercial désaffecté du Plateau de Haye, la Maison du Réemploi de Nancy compte 1000 m2 d’articles remis en état par des employés en réinsertion professionnelle. 

Une recyclerie écologique et économique

Bien moins cher que dans un magasin de bricolage, les matériaux de seconde main sont vendus à - 50% du prix du neuf.

Cette alternative n’est pas qu’économique, elle est également écologique puisqu'elle permet de réduire considérablement les déchets de construction initialement voués à la destruction en déchetterie.

La recyclerie de Nancy est accessible aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (maçons, électriciens, plombiers, grandes entreprises, groupements, etc.). 

Des matériaux pour le gros oeuvre et les petites rénovations

Actuellement, l’association dispose d’un grand nombre de boîtes aux lettres, de sanitaires (baignoires, toilettes, lavabos), de dormants de fenêtres PVC, de vitres et de gardes-corps collectés sur les appartements la barre HLM du Cèdre Bleu ou le chantier d’une ancienne caserne militaire.

Elle propose également tout un tas d’articles de quincaillerie, de menuiserie et de maçonnerie

L’objectif de Réciprocité est de pérenniser ces actions dans le temps en collaborant sur d’autres chantiers d’ampleur afin de démocratiser le recyclage des déchets du bâtiment.

Source image : www.actu.fr




Auteur