Tedi, contraction du nom du groupe Top Euro Discount est bien connu outre-Rhin depuis une vingtaine d'années. Il est notamment très apprécié des frontaliers qui y font de bonnes affaires. L’ Allemand présent dans une dizaine de pays européens comptabilise déjà 2750 magasins et ne compte pas s’arrêter là. Le discounter a décidé de partir à l’assaut de l’hexagone.
Des articles à 1 euro
Le credo de l’enseigne qui a rapidement forgé sa succes story, c’est le concept du «one dollar store» américain façon germanique. En effet, Tedi propose des milliers de références à petit prix et dont la plupart sont à 1 euro seulement.
Dans les rayons, on y trouve des cosmétiques, des produits d'hygiène, de la décoration, des jouets, du matériel scolaire, du matériel de bricolage, et bien d'autres.
Le hard discount, marché en plein essor
Les discounters ont le vent en poupe depuis quelques années et l’inflation ne fait que renforcer le phénomène. Les infrastructures fleurissent comme des champignons sur tout le territoire.
D’ailleurs, une étude EY Parthénon révèle qu’en 2022 l’enseigne Action a enregistré une belle progression et se hisse au top en 3 des chouchous des Français (devant Ikea).
Tedi, un concurrent de poids à prendre au sérieux
L’annonce de l’arrivée de Tedi sur le territoire a de quoi faire trembler ses homologues. En Normandie, le Action d'Évreux Netreville, le Centrakor de Normanville, le Stokomani de Guichainville, le Noz de Gravigny, le Marc est Content, le Lidl et Aldi d’Évreux, vont tous devoir s’adapter et faire face à la concurrence redoutable du géant aux mini prix.
Un emplacement tenu secret
À ce jour, l’enseigne n’a pas communiqué son emplacement définitif. Sur place, les spéculations vont bon train et chacun y va de son pronostic entre la zone commerciale du Carrefour d’Évreux et celle du Leclerc de Menneval. Pour le savoir, il va falloir patienter. L’information ne devrait pas tarder à être dévoilée.
Source image : tedi.com / instagram tedi.deutschland