Les magasins Castorama en difficulté vont subir des transformations
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Les magasins Castorama en difficulté vont subir des transformations

À l’instar du secteur de l’habillement et de la décoration, celui du bricolage n’est pas épargné par la crise économique. Le groupe Kingfisher, qui possède les magasins de bricolage Castorama et Brico Dépôt, annonce des changements à venir pour adapter sa stratégie.

Après l’habillement et la décoration d’intérieur, au secteur du bricolage et de la rénovation d’être impacté. En cause, principalement la hausse du coût des matières premières malgré des tentatives de baisse de prix et une conjoncture immobilière inédite qui gèle les chantiers. 

Pour continuer de progresser et absorber une baisse des ventes de 5,9% en un an, 13 des magasins Castorama de l’hexagone vont être transformés. Certains vont être passés sous enseigne Brico Dépôt, d’autres vont voir leur superficie agrandie ou réduite en fonction de l’attractivité des lieux. 

L’inflation qui pèse sur le pouvoir d’achat des ménages a des conséquences directes sur le chiffre d’affaires des entreprises mises de côté par les Français. Après Camaïeu, San Marina, Ikks, Les Galeries Lafayette, Burton, Pimkie, Zodiô, Maison du Monde, Toujust, la liste des enseignes en difficultés ne cesse de s’allonger. 

Source image : https://presse.castorama.fr/




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