Les religieuses de Solan inventent la mayonnaise à base de crème de riz
  1. Accueil
  2. News
  3. Style de vie
  4. Les religieuses de Solan inventent la mayonnaise à base de crème de riz

Les religieuses de Solan inventent la mayonnaise à base de crème de riz

Dans le monastère de Solan à la Bastide-d’Engras dans le Gard, les sœurs pratiquent l’agroécologie depuis 1993. L’exploitation de leurs récoltes leur permet de vendre des produits biologiques et de vivre en adéquation avec la nature et le vivant. Aujourd’hui elles divulguent la recette de la rizonnaise, une mayonnaise onctueuse obtenue avec de la crème de riz.

À la Bastide-d’Engras, les sœurs pratiquent le monachisme oriental. À l’église du monastère de Solan, les offices sont groupés en quatre moments de prières, laissant le temps nécessaire au travail et notamment à la culture du sol. 

Parmi leurs différentes concoctions, les femmes du monastère sont particulièrement adeptes de ce qu’elles appellent la rizonnaise, une délicieuse mayonnaise bon marché, rapide à faire et très digeste. Sans oeuf, elle se prépare avec de la crème de riz, du sel, de la farine, de la moutarde, du vinaigre, de l’huile et un soupçon de sucre.

Sur place, les moniales sont initiées à la viticulture et vendent du vin rouge, blanc, rosé. Elles produisent également de la confiture, des pâtes de fruit et différentes sortes de condiments qu’elles vendent aussi bien au niveau local que sur leur shop en ligne.

Source images : https://www.uzes-pontdugard.com




Auteur