D’après un mystérieux SMS reçu par les fans ayant précommandé l’album, il devrait y avoir une annonce du S-Crew ce soir (7 juin) à 22 h 22. La plupart pensent que le groupe s’apprête à dévoiler le premier clip de leur nouvel album SZR2001.
🚨Le S-Crew vient de donner à rendez-vous à 22 h 22 par SMS aux fans qui ont précommandé ! pic.twitter.com/G1jQ1LC8QP
— RAPLUME (@raplume) June 7, 2022
Techniquement le site szr2001 renvoie vers la page /password. Il y a fort à parier que les fans du s-crew ayant précommandé l'album recevront un mot de passe par SMS leur donnant accès en avant première à ... ? Le 1er titre de l'album sans doute ?
Le retour de Nekfeu et du S-Crew avec SZR2001
Le groupe de rap français formé en 2001 et composé de Nekfeu, 2zer Washington, Framal et Mekra, a annoncé son retour. Tout a commencé au mois de mai dernier quand des internautes ont publié sur les réseaux sociaux des affiches aperçues d’abord à Strasbourg. Un logo orange énigmatique et l’inscription « SZR2001 » qui a tout de suite mis la puce à l’oreille des fans. Il s’agit de la contraction des lettres SZR qui sont les initiales du label fondé par Nekfeu, Seine Zoo Records, et de 2001, la date de création du groupe de rap.
Ensuite, le site internet szr2001.com est apparu avec deux comptes à rebours distincts. Le premier s’arrêtait le 22 mai à 22 h 22 et le second à midi, le lendemain. Le 22 mai, le groupe a alors publié un teaser de 2 min pour promouvoir leur prochain album SZR 2001.
Malgré l’absence de Nekfeu sur les réseaux sociaux qu’il « boycotte », les précommandes d’album sont parties en quelques heures, établissant des scores titanesques. Près de 30 000 albums ont été vendus en 30 min, quand Orelsan, avec son dernier album Civilisation, en a vendu le même nombre en quatre jours.
Nekfeu, un rappeur qui s’engage
On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre pour ce nouvel album, mais on peut espérer des thématiques lourdes et pleines de sens. En effet, Nekfeu a montré de nombreuses fois son engagement politique. Il a par exemple participé au mouvement des Gilets jaunes qui lui a valu une forte médiatisation et aurait poussé le rappeur à quitter Instagram. Il s’est également engagé sur le plan environnemental avec sa marque de vêtements bruxelloise et écoresponsable, mais aussi à travers ses textes comme dans l’album « Feu » :
« Le peuple est endetté, mais ceux qui gèrent les banques ils s’font des couilles en or sur ta tête pendant que la banquise fond », déclare-t-il dans le dernier couplet du featuring avec le S-Crew.
Source photo : szr2001.com