Encore un coup de com’ bien réussi pour Lidl
Pour sa nouvelle collection d’articles de mode, Lidl a collaboré avec l’ancien attaquant des Bleus. Apparaissant dans plusieurs spots publicitaires, Djibril Cissé a prêté son nom à cette collection sportswear comprenant vêtements, chaussures et accessoires aux couleurs jaunes, rouges et bleues.
Un effet d’annonce il y a quelques mois a tenu en haleine les fashionistas jusqu’au grand jour. Bob, bonnet, jogging, sac banane, boxers, chaussettes et baskets… La commercialisation tant attendue des articles de mode de l’enseigne a attiré les foules le 15 décembre.
Plusieurs raisons ont poussé le champion de football à devenir la nouvelle égérie du discounter. Pour commencer, Djibril Cissé sur les terrains a toujours fait preuve d’une certaine fantaisie, à travers ses coupes de cheveux notamment. Et pour mémoire, en 2020 déjà, la star s’était montrée sur Instagram vêtue des baskets et vêtements colorés de Lidl, participant alors à son succès.
À travers cette campagne publicitaire et son spot télé, Lidl ramène l’ancien des bleus à ses souvenirs d’enfance : les courses avec sa mère, le mythique cake aux fruits du goûter après l’école…
Les réactions des clients sur cette collection signée Djibril Cissé
Les clients s’étaient rassemblés en masse le 15 décembre pour accueillir cette nouvelle ligne de vêtements de Lidl, comme le souligne le quotidien 20 Minutes, qui s’est rendu au magasin du boulevard de la Villette dans le 10ème arrondissement de Paris. C’était un véritable engouement dans l’optique de trouver des articles pour soi-même ou pour offrir à Noël.
Certains sont de véritables fans de Lidl, comme Emmanuella 31 ans qui explique : « Je collectionne les nouveaux produits mais uniquement ceux qui me sont utiles ».
D’autres soulignent un effet de mode comme Yvana, 22 ans qui trouve que « C’est trop drôle. Cet engouement pour ces vêtements alors que l’image qu’on a quand on va chez Lidl, c’est qu’on n’a pas de thunes ».
Quoiqu’il en soit, une heure à peine après l’ouverture du magasin parisien Lidl, tous les articles textiles étaient presque épuisés. Seules quelques paires de baskets, reçues en plus grand nombre, étaient encore disponibles. Face à un tel succès, des réapprovisionnements devraient avoir lieu.
Photo : instagram