Auchan et Carrefour stoppent les ouvertures de drive piéton
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Auchan et Carrefour stoppent les ouvertures de drive piéton

Alors que le drive piéton semblait en pleine expansion depuis quelques années, les groupes Carrefour et Auchan mettent un gros coup de frein aux ouvertures de ces antennes. Les deux enseignes évoquent un manque de rentabilité, mais aussi une évolution de la législation vers un cadre plus restrictif.

Ce mode de distribution apparu il y a quelques années semblait plutôt prometteur, notamment dans les zones urbaines. Pourtant, Auchan et Carrefour soulignent une rentabilité qui n’est pas au rendez-vous.

Benoît Soury, Directeur de Carrefour proximité France estime que « le modèle est incertain et ne répond plus à la demande en termes de délais ».

L’investissement en matière de préparation et d’automatisation des commandes est plus important que les volumes délivrés. Par ailleurs, le décret sur les conditions d’exploitation des dark stores pourrait lui aussi impacter la pérennité des drives piéton.

 

La tendance pourrait alors plutôt évoluer vers des partenariats avec des plateformes de livraison comme Deliveroo et Uber Eats afin de permettre « un maillage territorial plus précis ».

 

 

 




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